Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

(Stock) Le couvre-feu officiellement prolongé

Comme l’avait glissé le préfet à l’issue d’une conférence de presse organisée dans le cadre du passage du cyclone Batsirai le 4 février dernier, le couvre-feu est prolongé.

Ecrit par NP – le lundi 07 février 2022 à 09H22

Le couvre-feu entre 21h et 5h du matin ainsi que toutes les autres de restrictions en vigueur sur l’île sont maintenus pour une durée de xx et pourront être à nouveau prolongés à cette échéance. 

L’obligation du port du masque, le couvre-feu, l’interdiction des rassemblements sur la voie publique, l’interdiction des pique-niques, des regroupements festifs dans les salles de fêtes, la mise en place de jauges d’accueil dans les restaurants, magasins et cinémas restent en vigueur.

Ces mesures s’inscriront encore dans le temps “jusqu’à ce que l’évolution des indicateurs nous permette de nous caler sur un calendrier de levée progressive de restrictions », avait déclaré le préfet de La Réunion lors de la conférence tenue sur la phase de sauvegarde suite au cyclone Batsirai.

Des indicateurs qui ne représentent « en rien la réalité »

En effet, les indicateurs devraient s’avérer “faussés” par la mise en place de l’alerte orange cyclonique puis de l’alerte rouge sur tout le territoire mercredi dernier. Durant le passage de Batsirai au plus près de La Réunion, les centres et autres lieux de dépistage avaient dû fermer leurs portes.

La baisse du taux d’incidence et des autres indicateurs n’est donc pas représentative de la réalité sanitaire sur le territoire, comme l’avait anticipé Jacques Billant.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.