Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Stéphane Sery et Cédric Boyer champions de La Réunion de trail handisport

Stéphane Sery et Cédric Boyer ont réussi l'exploit de remporter le Championnat de La Réunion de course de montagne handisport sur le trail de la Verticale de la fenêtre.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le lundi 17 avril 2023 à 14H32

Hier, dimanche 16 avril, s’est tenu à Saint-Louis le trail de la Verticale de la fenêtre, une compétition qui s’est révélée être un vrai défi pour les participants avec pas moins de 14 km pour un dénivelé positif de 1400m. 

Malgré les difficultés techniques rencontrées sur le parcours, Stéphane Sery, athlète non voyant, et son guide Cédric Boyer, ont su se distinguer en devenant les nouveaux champions de La Réunion de course de montagne handisport.

Une première pour ce trail mais surtout une grande première pour un athlète non voyant. Une performance exceptionnelle qui a suscité l’admiration et l’émerveillement du public présent pour l’occasion.

Cette prouesse sportive n’aurait pas été possible sans le soutien et l’implication de la municipalité de Saint-Louis, des bénévoles, ainsi que de la Dominicaine Athlétisme, qui ont œuvré pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions.

Cette victoire marque également un moment important pour la communauté des sportifs handisports, qui voit ainsi l’un de ses membres briller dans une discipline aussi exigeante que la course de montagne.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Encore un Tamponnais vainqueur au Quinté. Un habitant de la commune a en effet remporté la coquette somme de 91.441 euros après avoir trouvé l’ordre exact du Quinté qui se déroulait hier soir sur la cendrée de Paris Vincennes.

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le groupe saint-pierrois s’est reformé après plusieurs années de silence. Leur tube de 2009, « Don’ a li » résonne encore dans les pique-niques tout autour de l’île, mais Secteur 410 vient rajouter « Smoke Sega » dans les listes de lecture du dimanche après-midi sous les kiosques des Hauts de La Réunion.