Startup Weekend spécial Economie Sociale et Solidaire | De nouvelles pépites dévoilées

La 5e édition du Startup Weekend ESS confirme que notre territoire regorges de pépites et de talents qui méritent d’être mis en lumière. Plus de 120 participants, 40 pitchs présentés, 10 idées retenues et 54 heures de dur labeur et de compétition !

par Territoire de l'Ouest – le vendredi 01 décembre 2023 à 17H43
Ils avaient un weekend pour créer leur projet …

Les lauréats sont :

🥇ZAYON, un coffee shop, porté par Chloé Hartert, Alexandrine Stawniak et Enzo Ichiza
🥈 ECLOSIA, une structure d’accueil pour les personnes vulnérables, projet porté par Murielle Ricquebourg-Grondin
🥉 KAZ JOLI KER, une structure d’accueil inclusive destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, projet porté par Sandrine Nallatamby
Coup de ❤️LA KONCIERGERIE, projet de prise en charge du séjour des personnes évacuées pour des raisons sanitaires de Mayotte vers La Réunion, porté par Isabelle Fargier

Félicitations à tous les participants qui par leur intelligence collective permettent de faire avancer le territoire 

Tout au long du weekend, les porteurs de projet ont pu bénéficier du soutien de 24 coaches et experts spécialisés dans divers domaines, tels que la communication, la finance, la gestion de projet, le design ou encore l’entrepreunariat. Et de bon nombre de bénévoles coordonnant et animant cet évènement hors du commun.

(Photos StartupWeekend Réunion)
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique