Revenir à la rubrique : Société

?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts

Une montagne de détritus, qui s’étend jusque sous les arbres. C’est la triste découverte faite par cet internaute dans le quartier de Grand-Bois les Hauts à Saint-Pierre.   Des milliers de sacs poubelles, bouteilles vides, cartons, sont abandonnés sous un pont, directement dans la nature. Une odeur nauséabonde flotte dans la zone.   L’auteur de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 mai 2019 à 15H11

Une montagne de détritus, qui s’étend jusque sous les arbres. C’est la triste découverte faite par cet internaute dans le quartier de Grand-Bois les Hauts à Saint-Pierre.
 
Des milliers de sacs poubelles, bouteilles vides, cartons, sont abandonnés sous un pont, directement dans la nature. Une odeur nauséabonde flotte dans la zone.
 
L’auteur de ces photos nous indique avoir tenté de les transmettre par mail à la mairie de Saint-Pierre ainsi qu’à la CIVIS, sans succès. Il a tout de même pu finalement joindre l’intercommunalité par téléphone, reste à voir si les déchets seront prochainement ramassés.
 
Ces images sont malheureusement encore trop récurrentes sur notre île, déjà menacée par une épidémie de dengue, mais surtout lorsqu’on connaît aujourd’hui les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement et notamment la faune marine.

 

?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.