Revenir à la rubrique : Société

?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts

Une montagne de détritus, qui s’étend jusque sous les arbres. C’est la triste découverte faite par cet internaute dans le quartier de Grand-Bois les Hauts à Saint-Pierre.   Des milliers de sacs poubelles, bouteilles vides, cartons, sont abandonnés sous un pont, directement dans la nature. Une odeur nauséabonde flotte dans la zone.   L’auteur de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 mai 2019 à 15H11

Une montagne de détritus, qui s’étend jusque sous les arbres. C’est la triste découverte faite par cet internaute dans le quartier de Grand-Bois les Hauts à Saint-Pierre.
 
Des milliers de sacs poubelles, bouteilles vides, cartons, sont abandonnés sous un pont, directement dans la nature. Une odeur nauséabonde flotte dans la zone.
 
L’auteur de ces photos nous indique avoir tenté de les transmettre par mail à la mairie de Saint-Pierre ainsi qu’à la CIVIS, sans succès. Il a tout de même pu finalement joindre l’intercommunalité par téléphone, reste à voir si les déchets seront prochainement ramassés.
 
Ces images sont malheureusement encore trop récurrentes sur notre île, déjà menacée par une épidémie de dengue, mais surtout lorsqu’on connaît aujourd’hui les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement et notamment la faune marine.

 

?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts?St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.