Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: A chacun sa Surgine

Claude Hoarau avait axé une bonne partie de sa campagne électorale sur les déboires judiciaires de Cyrille Hamilcaro, dans le cadre de ses relations ambiguës avec Surgine Fontaine. Et cet argument avait certainement pesé lourd dans la défaite du maire sortant. C'est au tour du nouveau maire de voir son nom associé à une affaire judiciaire en cours. Un proverbe dit: "Ne crache jamais en l'air..."

Ecrit par jonathan – le mercredi 24 septembre 2008 à 12H25

Siti Soumaïla avait annoncé en fin de semaine dernière, par voie de presse, qu’elle se rendrait au début de cette semaine.
Nous sommes déjà mercredi, et elle est toujours en cavale.
Les gendarmes la recherchent pour l’entendre dans le cadre d’une vaste escroquerie immobilière, dont le préjudice s’élèverait entre 500 000 et un million d’euros.
Si personne ne sait apparemment on se trouve aujourd’hui celle que l’on surnomme « la belle Mahoraise », il y a quelques mois de cela, pendant la campagne électorale des municipales, il aurait suffi aux gendarmes de se rendre à la permanence électorale de Claude Hoarau pour la trouver.
On la voit notamment sur des photos prises au cours d’une réception par Claude Hoarau des communautés mahoraise et comorienne de Saint-Louis.

 

Ces photos, on les trouve sur le site officiel www.claudehoarau.com, dans la rubrique photos sous l’intitulé « Galerie de la Reception de la Communauté Mahoraise« .

 

Que voit-on sur ces photos?
Sur l’une par exemple, on découvre Claude Hoarau heureux de poser aux côtés de Fatima Karima, la complice de « la belle Mahoraise », qui dort depuis une semaine en prison après avoir été mise en examen pour escroquerie, faux et usage de faux. Celle que Siti Soumaïla présente comme son « employée », et non comme sa « complice ».

 

Sur une autre, on découvre la « belle Mahoraise » en train de pousser la chansonnette lors de la même réunion.
Dans l’hypothèse, à laquelle nous ne croyons bien évidemment pas, où Claude Hoarau voudrait prétendre que ces photos ne proviendraient pas de son site, nous avons pris soin de faire des captures d’écran où l’on voit parfaitement le lien de l’adresse URL, pour en prouver l’origine.

 

Reste maintenant à déterminer la nature exacte des relations entre Claude Hoarau et Siti Soumaïla. S’agissait-il d’une simple militante? Ou bien, comme le laisse entendre l’opposition saint-louisienne, d’un « pilier » de sa campagne? Et si tel était le cas, serait-on en droit de se poser des questions sur l’utilisation faite par Siti Soumaïla de l’argent détourné? Une maison de l’avenue de Bourbon, à l’Etang-Salé les Bains, pourrait en raconter bien des choses, si elle pouvait parler…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

2ème circonscription : Jean-Yves Morel fait le plein de soutiens

Jean-Yves Morel, qui est candidat dans la 2ème circonscription (Le Port 1 et 2, La Possession, St-Paul ,2 et 3), poursuit sa campagne en vue de l’élection législative des dimanches 30 juin et 7 juillet. Hier soir, il tenait meeting à l’Étang St-Paul devant quelques 400 sympathisants.

Législatives : Candidat dans la 6e, Mario Lechat souhaite la suppression de l’octroi de mer et du droit du sol

Mario Lechat se lance dans la course aux Législatives. Candidat dans la 6e circonscription sous l’étiquette divers-droite, mais bénéficiant du soutien du sénateur de la majorité présidentielle Stéphane Fouassin et de la municipalité sainte-marienne, le vice-président de la Cinor compte bien tirer son épingle du jeu avec sa suppléante, Angélique Moutoussamy. Il souhaite notamment la suppression de l’octroi de mer et du droit du sol.

Jean-Luc Mélenchon propose Younous Omarjee comme Premier ministre

Le fondateur de La France Insoumise fait le tour des plateaux durant cette dernière semaine de campagne des élections législatives. Le Nouveau Front populaire envisage d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale et donc de prendre la tête du gouvernement. Et si c’est le cas, Jean-Luc Mélenchon a plusieurs noms en tête, comme le député européen réunionnais, Younous Omarjee.