St-Leu : Visite de la future unité de potabilisation de l’eau à Maduran, la FNTP salue les investissements du Territoire de l’Ouest

Le président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel SERAPHIN et le maire de Saint-Leu Bruno DOMEN ont accueilli le président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), Alain Grizaud, ce lundi 6 novembre 2023 à Saint-Leu pour lui présenter la nouvelle unité de potabilisation de l’eau à Maduran, dont la livraison est prévue en début d’année prochaine.

par Territoire de l'Ouest – le mercredi 08 novembre 2023 à 12H08, mis à jour le jeudi 09 novembre 2023 à 11H48

« La qualité de l’eau est un enjeu majeur pour la santé publique », a déclaré Emmanuel SERAPHIN. « Ce projet permettra de garantir aux habitants de Saint-Leu une eau de qualité, conforme aux normes sanitaires. »

Selon Alain GRIZAUD le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) ces chantiers sont des opportunités pour les entreprises réunionnaises, car ils représentent un investissement important et permettront également de développer des compétences et des savoir-faire dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

Plus de 30 millions d’euros investis par le Territoire de l’Ouest pour l’eau et l’assainissement à Saint-Leu

L’unité de traitement de l’eau potable (UTEP) de Maduran est l’un des nombreux investissements du Territoire de l’Ouest en eau et assainissement sur la commune de Saint-Leu. Au total, plus de 30 millions d’euros ont été investis pour la construction d’une station de potabilisation, de réservoirs de stockage à Piton 800 et Piton 1000, mais aussi pour la réhabilitation des canalisations et la modernisation du réseau d’eaux usées en centre-ville.

La construction de l’UTEP de Maduran Saint-Leu a débuté en janvier 2022 et devrait être mis en service au plus tard en juin 2024.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

Rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion : Une collaboration prometteuse pour La Réunion

Rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion : Une collaboration prometteuse pour La Réunion

Ce matin, le président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel Séraphin, a accueilli la présidente d’Interco’Outre-Mer, Lyliane Salomé Piquion, élue à la communauté d’agglomération Cap excellence à Pointe-à-Pitre, accompagnée de Maurice Gironcel, l’ancien président d’Interco’Outre-mer. Cette rencontre a ouvert la voie à des discussions cruciales sur les enjeux majeurs de La Réunion, et a permis d’explorer des opportunités pour faire progresser ces questions tout au long du mandat de la présidente d’Interco Outre-mer.