Revenir à la rubrique : Culture

St-Leu: La Chorale des écoles, une sixième édition réussie !

Plus de 800 élèves de Saint-leu et de Trois Bassins se sont réunis dans le parc du 20 Décembre ce vendredi matin pour fêter symboliquement la fête de la musique en chantant.  Cette 6ème édition de la chorale des écoles est assurément une réussite de l’avis de tous et notamment des parents sous le charme… […]

Ecrit par – le vendredi 21 juin 2013 à 15H25

Plus de 800 élèves de Saint-leu et de Trois Bassins se sont réunis dans le parc du 20 Décembre ce vendredi matin pour fêter symboliquement la fête de la musique en chantant.  Cette 6ème édition de la chorale des écoles est assurément une réussite de l’avis de tous et notamment des parents sous le charme…

Tour par tour les différentes écoles réunies en ce jour ont ravi les oreilles d’un public parental fier, avant de nous faire profiter de 814 cœurs chantant à l’unisson.

Les chansons françaises étaient à l’honneur, accompagnées de petites chorégraphies préparées par les élèves et leurs professeurs durant toute l’année scolaire pour cette journée d’apothéose. Des professeurs de musiques qui ont mouillé le maillot et ont été félicité par Mme Hoareau Adjointe au Député-maire chargée des affaires scolaires.

Ceci n’était qu’un petit avant-goût d’un programme fort en couleurs durant lequel les percussionnistes du collège de la Chaloupe, les élèves de l’Association Cultures Communication Océan Indien et de l’Ecole des Musiques Actuelles de Saint-Leu.

« En proposant le chant à l’école, vous donnez le goût des activités musicales et favorisez l’épanouissement de l’enfant« , a lancé Mme Hoareau en guise de remerciements aux enseignants et aux enfants.

Bonne fête de la musique zot toute !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l’hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.