Revenir à la rubrique : Société

St-Joseph: La gare routière toujours délocalisée, des travaux sont en cours

Depuis le mercredi 3 avril 2019, l’activité de la gare routière a été délocalisée de manière provisoire sur la place François Mitterrand, au nord de la Halle du marché forain. Un point a été fait ce vendredi avec l’ensemble des partenaires concernés. Des expertises complémentaires de la structure sont en cours. Avant d’envisager la réouverture du […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 06 avril 2019 à 10H29
Depuis le mercredi 3 avril 2019, l’activité de la gare routière a été délocalisée de manière provisoire sur la place François Mitterrand, au nord de la Halle du marché forain.

Un point a été fait ce vendredi avec l’ensemble des partenaires concernés. Des expertises complémentaires de la structure sont en cours.

Avant d’envisager la réouverture du site, il sera nécessaire de procéder au démontage de tout ou partie des éléments du quai de gare endommagé.

Aussi, pour des raisons de sécurité, le dispositif provisoire mis en place sur la place François Mitterrand, est maintenu le temps nécessaire à la réalisation des travaux de sécurisation de la gare routière.

Pour le confort des usagers, des espaces d’accueil provisoires ont été aménagés (chapiteaux, bancs) ainsi qu’un accès à l’espace sanitaire sous la Halle du Marché forain.

La clientèle des différents réseaux (Car Jaune, CarSud, GeckoBus) est invitée à se tenir informée de l’évolution de la situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.