Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

St-Denis : Femmes guerrières aux Camélias

Ce dimanche, à l’académie des Camélias était organisée la journée "Femmes guerrières" avec la championne du monde de MMA Samantha Jean-François. L’occasion pour nombre de participantes de découvrir ce sport de combat très en vogue mais aussi la danse africaine et bien d’autres disciplines.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 décembre 2022 à 17H44

Organisée par Gaël Grimaud et son équipe, la journée « Femmes guerrières » a débuté avec des séances de yogalates avec Marion Mancini et de l’animal flow dispensé par Elodie Grimaud afin de bien prendre possession de son corps. S’en est suivi un atelier de danse africaine avec la très énergique Marie Daf. Peu après Samantha Jean-François prenait le relais pour initier les participantes à la pratique du MMA. Sans cage et sans gants mais avec le sourire et beaucoup de générosité.

A 35 ans, Samantha Jean-François, est championne du monde de Hexagone MMA. Pour elle, l’aventure des arts-martiaux mixtes a débuté il y neuf ans. Native de la Réunion, Samantha décide de quitter l’île son sac sur le dos pour Marseille.

À son arrivée, la passion pour la MMA continue et très vite, elle décide d’arrêter de travailler pour en vivre pleinement. Femme forte, ambitieuse, maman d’un jeune petit garçon. Samantha s’investit dans son association pour les femmes qui lutte contre les violences conjugales.

Elle devient championne du monde de MMA lors de l’évènement Hexagone MMA de Dubaï, évènement particulier car dédié à la femme. Championne de France K1 en 2015, elle décroche en 2022 le titre de championne du monde hexagone MMA après celui de championne d’Europe Grappling.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.