Revenir à la rubrique : Société

St-Benoit : Le gymnase des Marsouins porte désormais le nom de Christophe Ramon

Samedi après-midi, la cérémonie de dénomination du gymnase Christophe Ramon s’est déroulée en présence du maire Patrice Selly, des élus du conseil municipal, des membres de la JSB handball et de la famille de Christophe Ramon.

Ecrit par La rédaction – le dimanche 13 août 2023 à 14H55

Pour l’occasion, un match amical regroupant d’anciens joueurs de la JSB (champions de la Réunion 2011/2012) rejoints par le maire et plusieurs élus, a eu lieu en mémoire de cette figure emblématique du sport à Saint-Benoît.

Bien connu des Bénédictin(e)s pour avoir été joueur, entraîneur puis cadre technique au sein de la JSB Handball, Christophe Ramon est décédé le 17 avril 2013 à l’âge de 58 ans.

Le Bénédictin fut très investi dans le milieu du sport à La Réunion, et particulièrement à Saint-Benoît. Il a été longtemps directeur de l’OMS, puis de l’OMSL, avant de prendre la tête de la direction des sports de la Ville puis de la Vie Associative. Il sera également dirigeant de la JSB Clubs Omnisports, vice-président de la Ligue Régionale de handball et arbitre inter-ligues.

« Christophe Ramon a marqué l’histoire de la jeunesse sportive bénédictine par son implication et son engagement sans faille. Il a œuvré tout au long de sa vie pour l’amour du sport et pour la transmission des valeurs et des principes fondés sur la convivialité et le respect. Il restera une figure emblématique du sport bénédictin », a déclaré le maire de Saint-Benoit, Patrice Selly. 

Thèmes : Saint-Benoît
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.