Revenir à la rubrique : Faits divers

St-André : Il menace son fils de lui sectionner le sexe pour le punir

Un père de famille a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des violences sur ses trois enfants régulièrement frappés pendant près de cinq années. Incarcéré pour le viol de leur mère, le mis en cause n'a fourni aucune explication quant aux nombreuses marques de maltraitance sur le corps de ses marmailles.

Ecrit par Isabelle Serre – le mercredi 07 juin 2023 à 11H17

Malgré ses dénégations et l’argument classique de la théorie du complot, les magistrats correctionnels ont du mal à croire aux explications de Thierry T., poursuivi pour avoir entre 2016 et 2020 régulièrement infligé des violences à ses trois jeunes enfants pour les punir.

Né en 2013, l’ainé a été le plus atteint – coups de ceinture, serré au cou, claques – et de nombreuses marques sont encore visibles sur son corps. Même chose pour sa fille entre ses 3 et 7 ans dont les médecins ont attesté de cicatrices de plusieurs centimètres à l’épaule ou encore au thorax et aux jambes. « Des marques rectilignes » faites à la ceinture, précise l’avocate des marmailles. 

Thierry T., qui est allé jusqu’à menacer son garçon de lui « sectionner le sexe » pour le punir, n’a aucune explication concernant ces traces. Le quadragénaire qui frappait pour une douche trop longue ou une tartine trop chargée en Nutella évoque une vengeance du nouveau compagnon de la mère des enfants. Sur ce point, Me Estelle Chassard tient à décrire l’emprise dans laquelle se trouvait sa cliente victime de violences conjugales, sans argent, sans aucun ami. « Elle était une enfant parmi les enfants », indique la robe noire.

18 mois de prison avec sursis sont requis par le ministère public, les faits s’étant déroulés avant ceux qui ont valu à Thierry T. d’être condamné à 7 ans de réclusion criminelle en mars dernier pour le viol de sa compagne. « Il était en détention au moment où les faits ont été dénoncés. J’aurais préféré que tout soit jugé en même temps par la cour criminelle qui a largement débattu de ces violences sur les enfants pendant l’audience », précise l’avocat du prévenu, Me Julien Baracco. 

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. A titre complémentaire, Thierry T. est désormais déchu de son autorité parentale.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Portée disparue depuis samedi, la jeune Shana a été malheureusement retrouvée morte la nuit dernière dans une usine désaffectée de Pierrefonds selon les informations révélées ce mercredi par nos confères de Réunion La 1ère. Un homme a été entendu et une enquête a été ouverte.