Revenir à la rubrique : Culture

St-André : Cours de musique avec DJ Sebb et Léa Churros pendant les vacances

La mairie de Saint-André organise des ateliers de vacances pour les jeunes durant les prochaines semaines. La municipalité détaille les activités proposées dans un communiqué.

Ecrit par NP – le vendredi 21 juillet 2023 à 10H34

Afin de proposer une activité aux adolescents pendant les vacances de juillet/août, une opération d’éducation artistique et musicale intitulée #DMM, DJ MUSIQUE MEDIA, a lieu dans différents quartiers de Saint-André, plus précisément dans 3 quartiers : Cambuston, Centre-Ville et Cressonnière.

Ce projet a bout but d’initier à l’art du mixage (DJ), à la musique et aux métiers des médias (TV). Les jeunes participants auront l’occasion privilégiée de rencontrer et de tirer des enseignements de l’expérience des grands professionnels dans chaque spécificité.

Les objectifs de chaque atelier:     
Atelier DJ avec le coaching du célèbre DJ Sebb
Introduire et initier à l’art du DJ qui s’appuie sur une grande culture musicale et une technique bien particulière, avec les platines, les tables de mixage, les boîtes à rythme, ou encore les samplers. Les participants créent ensemble des pièces musicales dans différents styles   
Atelier Musique coaché par Léa Churros, Dimitri Pitou, Lino, Pheelip Zora
Les aspirants musiciens/chanteurs pourront bénéficier d’ateliers de professionnalisation dans le cadre du concept « Lance Ta Voix ».

C’est un atelier immersif qui emmène les aspirants chanteurs à explorer les profondeurs de l’industrie musicale afin de bâtir les fondations de ces artistes en devenir à travers 4 piliers fondamentaux :     
• 1 Développement personnel   
• 2 Coaching vocal   
• 3 Interprétation scénique   
• 4 Prestance scénique

C’est un atelier inédit pour développer ses compétences artistiques, gagner en confiance et apprendre aux cotés des professionnels du milieu musical.   

• Atelier Media coaché par Maëva Pausé et Edouard Nabet
Cet atelier propose une formation simultanée en deux parties :
1/ La première portera sur l’aspect purement audiovisuel : l’apprentissage de la caméra, du tournage et du montage.
2/ La deuxième sera consacrée au côté journalistique : les interviews sur le terrain, l’écriture d’un commentaire et la mise en place de la voix. En vue d’une restitution au public, nous prévoyons la réalisation d’un ou deux reportages sur l’opération #DMM, dans les coulisses et sur la scène, de l’installation jusqu’à l’événement

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.