Revenir à la rubrique : International

Sri Lanka : Explosion du tarif de l’électricité, +264% à compter d’aujourd’hui

Empêtré dans une crise économique sans précédent, le Sri Lanka n'est pas prêt de voir le bout du tunnel pour le plus grand malheur de sa population. Ce mardi, l'entreprise publique d'électricité (Ceylon Electricity Board) a annoncé une hausse de 264% de ses tarifs pour les deux tiers des 7,8 millions de foyers utilisant moins de 90 kilowatts par mois.

Ecrit par NP – le mercredi 10 août 2022 à 13H21

Ainsi, le kilowatt reviendra à 28,50 roupie (contre 7,85 roupies auparavant) pour un consommateur utilisant moins de 30 kilowatts par mois. De leur côté, les gros consommateurs seront désormais facturés 80,55 roupies le kilowatt contre 45 roupies auparavant.

Ces augmentations, les premières dans l’île depuis 9 ans, sont effectives à partir de ce mercredi et ont été validées par l’autorité de régulation sri-lankaise pour combler le déficit du CEB, actuellement de 616 millions d’euros. Cette dernière prévoyait initialement une hausse plus importante, de l’ordre de 800%, mais l’autorité l’a plafonné à 264%.

En plus de sévères pénuries de carburant, de médicaments et de nourriture, le Sri Lanka connaît depuis plusieurs mois des coupures d’électricité quotidiennes en raison de l’incapacité du CEB d’acheter le pétrole nécessaire au fonctionnement de ses centrales thermiques.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.