Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Sports collectifs : Les équipes réunionnaises si proches de l’exploit en 2022

L’année 2022 va bientôt rendre son verdict et l’heure est venue de faire le bilan sportif des équipes péi dans les compétitions nationales. La Case Cressionnière est passée à deux doigts d’un titre national, quand les basketteuses du Tampon ont échoué au pied du podium. Bonus inattendu, les jeunes de Saint-Benoît sont champion du monde Tchoukball.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 décembre 2022 à 06H36

Handball : La Cressonière vice-championne de France

L’aventure a été belle, mais s’est terminée avec une pointe d’amertume pour la Case Cressionnère. Auréolé du titre de champion ultramarin après leur victoire face aux Guadeloupéens de l’ASUP, le 3e titre d’affilé, les Saint-Andréens ont affronté la redoutable équipe de Vénissieux en finale du Championnat de France de National 2. Invaincus jusque-là, les Rhodaniens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en l’emportant 31 à 25. 
Malgré la désillusion, cette saison est à marquer d’une pierre blanche pour la Case Cressonière qui est championne de La Réunion, championne des Outre-mer et vice-championne de France.

La Coupe des clubs champions de l’océan Indien a également vu le sacre des équipes réunionnaises. Chez les hommes, l’AS Morange s’est défait de l’ASC Tsingoni en finale (26-22), tandis que les joueuses de l’IHBF Saint-Denis ont conservé leur titre face aux Malgaches du MY SAH HBC (31-23).

Football : La Tamponnaise prête pour 2023

La saison aurait pu être sans saveur du côté du stade Kléber Picard, mais finalement les Tamponnais ont su la rendre exceptionnelle. Arrivé à une honorable 4e place lors du championnat, les hommes de Jean-Pierre Bade ont su répondre présent lors de la Coupe régionale de France. Après avoir réussi à se défaire de la JSSP en finale au bout du suspense (5 tirs aux buts à 4), les Bleus ont réussi l’exploit d’éliminer le FCM Aubervilliers lors du 8e tour. 
La Tamponnaise va tenter de poursuivre cette belle aventure face au Racing Club Pays de Grasse le 7 janvier prochain.
 

Basket-Ball : Les Tamponnaises en patronnes 

Après la désillusion au mois de juin où elles ont perdu face à l’AS Montferrand pour la 3e place du Championnat de France féminin de National 3, les Tamponnaises vont à nouveau pouvoir tenter leur chance l’année prochaine. Les joueuses de Romuald Tami-Tabeth se sont imposées face aux Mahoraises de Fuz’Ellipse (69-38) en finale de Basket Zone océan Indien. L’aventure continue avec l’espoir de monter sur le podium.
Chez les hommes, l’aventure s’est arrêtée en finale pour le Basket-Club de Saint-Denis (BCD), battu en final par le Basket-Club de M’stapéré (49-55).

Tchoukball : Les jeunes Bénédictins sur le toit du monde

Ce sport méconnu, mélangeant le handball, le volley-ball et le squash, a offert un titre mondial à La Réunion. L’équipe des moins de 12 ans de Tchouckball de Saint-Benoît a remporté le Tournoi international de Genève. Pour cela, ils ont battu Hong-kong en final sur le score de 16 à 12.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.