Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Soutiens-moi et la mairie te soutiendra !

Vous vous rappelez le nombre de commerçants, chefs d’entreprise qui avaient signé le comité de soutien de Gilbert Annette durant les dernières municipales, et peut-être (sans doute ?) financé en grande partie sa campagne ? Personnellement, cela m’avait surprise que le monde économique ose autant prendre parti, car imaginons que la liste adverse passe, ces […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 septembre 2014 à 10H42
Vous vous rappelez le nombre de commerçants, chefs d’entreprise qui avaient signé le comité de soutien de Gilbert Annette durant les dernières municipales, et peut-être (sans doute ?) financé en grande partie sa campagne ? Personnellement, cela m’avait surprise que le monde économique ose autant prendre parti, car imaginons que la liste adverse passe, ces entrepreneurs ne risquaient-ils pas des représailles ?
 
Eh bien, l’actualité récente nous montre que le jeu en valait la chandelle ! 
 
Dernièrement, on l’a vu avec Pardon ! : l’entreprise utilise des imageries néo-colonialistes et racistes soi-disant sous couvert d’humour ? Il aura fallu des semaines au PS pour oser la critiquer à demi-mots, appeler à son « presque » boycott tout en autorisant son défilé dans le carré KTDral où l’énergumène hollandais a aussi au moins un établissement et son immeuble. Peu importe d’ailleurs que les riverains se plaignent de tapage nocturne, du fait de son bar, la mairie lui trouve toutes les excuses. Normal : il figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !
 
Ce mardi, c’est un journal qui révèle que le site de l’ancienne léproserie de Saint-Bernard sera bafoué, défiguré, pour permettre, aux frais du contribuable, l’extension d’un restaurant.  Là encore, peu importe que l’histoire de La Réunion soit violée et que notre patrimoine soit ainsi vendu à bas prix. Normal : le restaurateur figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !
 
Soyons attentifs : il y aura forcément d’autres exemples, plus ou moins des passe-droits, du même acabit. Car la mairie n’en est pas à son coup d’essai. Rappelez-vous le cas « Lav a moin + », qui avait soulevé la colère de Jean-Pierre Marchau avant qu’il ne vende son âme au diable pour un strapontin municipal : la laverie avait été construite sans permis, et sans aucune autorisation avant que la mairie, par miracle, ne régularise sa situation. Normal : le promoteur figurait sur la liste du comité de soutien à Erika Bareigts, candidate aux législatives !
 
On connaissait tous l’adage biblique : « aide toi, le ciel t’aidera ». A Saint-Denis, le pape Gilbert en a invité un autre : « soutiens-moi et la mairie te soutiendra » ! Normal que tous ceux qui soient privés de ces privilèges, les fameux « sans dents » mais aussi tous les entrepreneurs qui tirent la langue étranglés par les impôts, pensent ensuite que la politique, ce n’est que magouille !
 
Joséphine

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...