Revenir à la rubrique : Communiqué

Soutien inconditionnel des Verts-Réunion au planning familial

« Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, femmes et hommes, jeunes ou adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir« . Mais le planning familial est aussi une association qui soutient […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 février 2009 à 19H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

« Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, femmes et hommes, jeunes ou adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir« .

Mais le planning familial est aussi une association qui soutient les femmes victimes de violence. Il participe à la prévention des maladies sexuellement transmissibles et à la prévention des grossesses précoces.

Ce sont plus de 450.000 personnes, pour beaucoup des personnes en difficulté, qui consultent chaque année au Planning Familial, preuve que les problèmes liés à la sexualité sont toujours d’actualité.

L’Etat verse 1,3 millions d’euros, soit 2,80 euros par consultant. Est-ce trop ?

Aujourd’hui l’Etat a décidé de supprimer sa subvention au planning familial après l’avoir diminuée de 42 % l’an passé. Cette décision est une régression pure et simple. Elle témoigne qu’en dépit de ses prétentions, la droite est plus à l’aise avec les idées de Christine Boutin qu’avec l’idée d’une sexualité libérée.

Plus qu’une économie de bout de chandelle absurde, il s’agit d’une victoire des idéologies de bénitier au sein du gouvernement. Cette décision va entraîner la fermeture de nombreux centres et mettra un terme à l’aide apportée à des dizaines de milliers de personnes à des moments particulièrement critiques de leur existence. A La Réunion, c’est le planing familial de Saint-Pierre qui est menacé alors que notre territoire connaît une situation particulièrement aigüe dans le secteur des grossesses précoces et du taux de violences faites aux femmes.

Au nom du droit femmes et du respect de la sexualité de toutes et tous, les Verts-Réunion invitent tous leurs responsables, tous leurs militants et toutes les Françaises et les Français à signer la pétition de soutien au planning familial : http://www.planning-familial.org/petition-defense-loi-neuwirth/ ?petition=6

Pour les Verts-Réunion

Vincent Defaud

Secrétaire Régional

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.