Revenir à la rubrique : National

Sondage: La liste LREM fait toujours la course en tête, devant le Rassemblement national

Alors qu’un sondage de l’IFOP pour Paris Match annonçait en début de semaine que le Rassemblement national était passé en tête (21,5%) devant La République en Marche (20,5%), un nouveau sondage Harris interactive/Epoka pour Le Figaro et LCI, publié samedi donne de son côté toujours la liste LREM menée par Nathalie Loiseau en tête avec […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 mai 2019 à 18H58

Alors qu’un sondage de l’IFOP pour Paris Match annonçait en début de semaine que le Rassemblement national était passé en tête (21,5%) devant La République en Marche (20,5%), un nouveau sondage Harris interactive/Epoka pour Le Figaro et LCI, publié samedi donne de son côté toujours la liste LREM menée par Nathalie Loiseau en tête avec 23,5% des intentions de vote contre 20,5% pour celle du RN, portée par Jordan Bardella.

En troisième position, Les Républicains sont crédités de 14,5 % des voix. Les listes gilets jaunes, elles, ne bénéficieraient que de 3% des intentions de vote selon le baromètre, qui ne distingue pas les trois listes.  

Derrière, la liste écologiste de Yannick Jadot, qui talonnait celle de Manon Aubry (La France Insoumise) depuis plusieurs semaines, la dépasse grâce à un gain de 0,5 point (9 et 8,5%).  

La liste PS/Place publique de Raphaël Glusksmann ne récolte que 5% des intentions de vote, et celle de Benoît Hamon 3%. Le PCF est quant à lui crédité de 2% des voix, et Lutte ouvrière d’1%.

Plus à droite, Nicolas Dupont-Aignan bénéficie de 3,5% des intentions de vote, soit plus que Les Patriotes de Florian Philippot (2%) et que l’UPR (1%). L’UDI compte également 1% d’intentions de vote.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.