Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Sondage : Dimitri Payet doit-il prendre sa retraite ?

Le capitaine marseillais pourrait achever son histoire avec l'Olympique de Marseille ce samedi face à Lille en raison de sa suspension. Les rumeurs concernant sa retraite circulent depuis plusieurs jours, mettant fin à son aventure marseillaise... en tant que joueur.

Ecrit par GD – le vendredi 19 mai 2023 à 08H51

Le clap de fin va-t-il avoir lieu ce week-end ? Le match opposant Marseille à Lille pourrait être le dernier de Dimitri Payet en tant que joueur professionnel. Cette semaine, le capitaine marseillais a écopé de 5 matchs de suspension, dont 3 ferme, pour avoir giflé l’entraîneur adjoint de Lens.

L’Olympique de Marseille a annoncé faire appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP), mais pourrait tout de même perdre son numéro 10 à trois journées de la fin du championnat. Néanmoins, la sanction n’entrant en vigueur que mardi prochain, Dimitri Payet pourra jouer demain.

La Der des Ders ?

Le 23 avril dernier, le journal L’Équipe annonçait que Dimitri Payet envisageait sérieusement de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat. Ce « contrat à vie » signé par Jacques-Henri Eyraud en 2020 implique une reconversion dans un poste de dirigeant au centre de formation, notamment pour orienter la cellule de recrutement.

L’autre option envisagée serait d’aller au bout de son contrat de joueur lors d’une année qui ferait office de jubilée. Dimitri Payet aurait alors un rôle principalement de leader de vestiaire avec un temps de jeu limité… à moins qu’un nouvel entraîneur ne lui redonne du temps de jeu.

Selon vous, Dimitri Payet doit-il mettre fin à sa carrière ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.