Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Soirée de clôture spectaculaire au Festival du Film Scientifique au port de plaisance de Saint-Gilles

Ce vendredi 12 mai le Festival du Film Scientifique a pris fin lors d’une soirée de clôture époustouflante au port de plaisance de Saint-Gilles. Avec prés de 300 personnes au plus fort de la soirée, cet événement a été un véritable succès, rassemblant des amateurs de science, des familles curieuses et des passionnés du septième art.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 16 mai 2023 à 10H49

Pour marquer l’importance de l’événement, Mme Virginie Sallé, conseillère communautaire et élue à la mairie de Saint-Paul, a participé aux discours de protocole d’ouverture. Son engagement envers la promotion de la science et de l’éducation a été salué par l’ensemble des participants. Le président de Sciences Réunion, Dr. François Cartault, et le directeur de Sciences Réunion, James Caratini, ont également pris la parole pour remercier tous ceux qui ont contribué au succès du festival.

La soirée a été marquée par la présence enthousiaste d’une quinzaine d’élèves de l’école de Carrosse, accompagnés de leurs parents. Ces jeunes spectateurs visiblement impressionnés par l’atmosphère électrisante qui régnait sur place ont toutefois trouvé le courage de presenter fièrement leur projet d’aires marines éducatives. Ces jeunes ont travaillé avec passion sur ce projet, qui vise à sensibiliser le public à la préservation de l’écosystème marin.

Le Festival du Film Scientifique de Saint-Gilles a véritablement offert une expérience exceptionnelle à tous les participants. En mêlant le cinéma et la science, il a su éveiller la curiosité et l’intérêt du public pour les merveilles de la recherche scientifique. Les enfants de l’école de Carrosse, notamment, ont pu vivre des moments inoubliables en étant mis en avant lors de cette soirée de clôture.
Prochain rendez-vous en 2024.

LE PALMARÈS 2023

CATÉGORIE COURT-MÉTRAGE

  • Coup de cœur du jury : De l’urbanisme

  • Prix académique : Le récif corallien à La Réunion

  • Prix Sciences + : A travers le verre

  • Prix court-métrage : Mesomay 2022

CATÉGORIE LONG-MÉTRAGE

  • Trophée de bronze : Hoover, le barrage XXL qui illumine Las Vegas

  • Trophée d’argent : À la recherche de Planète 9

  • Trophée d’or : Deep Time expérience extrême hors du temps

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

Législatives : La demi-union de la gauche réunionnaise

Les plateformes de la gauche réunionnaises se sont rencontrées mercredi soir au siège du TO pour émuler l’union nationale des forces de progrès signée en vue des élections législatives. Un accord pour une candidature unique par circonscription n’a été trouvé que pour trois des six députés sortants de l’ex-Nupes.

Contre l’alliance avec le RN, Eric Zemmour exclut Marion Maréchal-Le Pen de Reconquête

Les tensions sont vives au niveau national alors que les partis et représentants d’extrême-droite ainsi que ceux qui leur tendent la main s’entredéchirent. Marion Maréchal-Le Pen avait démarré les pourparlers avec Jordan Bardella pour une union d’extrême-droite en vue des Législatives. Une alliance rejetée par Eric Zemmour qui a accusé sa tête de liste des Européennes de l’avoir trahi. Il l’a donc exclue de son parti.