Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé

SML Réunion et Dom-Tom : Le médecin libéral réunionnais se doit de faire grève

La SML Réunion et Dom-Tom appelle à la grève dans un communiqué.

Ecrit par N.P. – le mercredi 11 octobre 2023 à 14H10

Communiqué :

En effet du jamais vu, une unité intersyndicale nationale exceptionnelle ce 10 octobre 2023, rassemblant les 22 syndicats de médecins libéraux et d’étudiants en médecine de France.

Afin de porter un signal très fort aux pouvoirs publics, une unité intersyndicale pour l’arrêt à partir du 13 octobre de toutes activités libérales de consultation, la déprogrammation des actes techniques, le transfert des urgences et des gardes à l’hôpital public, seules les urgences vitales restant prises en charges.

Le message est clair : non à une accélération de la dégradation de notre système de santé. Non à son sous-financement. Non à la destruction de la médecine libérale. Non au transfert de tâches à des paramédicaux officiers de santé. Non à la généralisation des dispensaires

Inutile d’aller manifester, mais par contre pour une efficacité du mouvement de grève le devoir de solidarité du médecin libéral réunionnais. Soit de suivre le mot d’ordre national de FERMETURE AU GRAND MINIMUM INDISPENSABLE DU VENDREDI 13 AU MERCREDI 18 OCTOBRE, et au delà si nécessaire, seule susceptible de provoquer un nouveau paradigme, avec un financement correct de la Santé correspondant aux besoin de la population, avec un retour à une médecine conventionnelle libérale viable très attractive des jeunes médecins.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.