Revenir à la rubrique : Politique

Si Virapoullé est élu à la Région, il proposera un référendum sur la MCUR, le tram-train et la route du Littoral

Jean-Paul Virapoullé “n’est pas en ordre de marche vers le Conseil régional. Je ne suis pas dans cette logique”. Sa rentrée politique hier se situait dans “une logique d’échanges, de dialogue, et d’apporter la preuve de l’efficacité de mon action”. C’est par pur hasard qu’il a avancé ses projets pour la Région. Au cas où...

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 04 février 2009 à 08H07

Le parlementaire a digéré son “seul échec en 37 ans et non pas 37 ans d’échec”. Sa traversée du désert, dans le froid parisien et au train de sénateur, a pris fin. “J’avais dit que je prendrai un temps de réflexion, et que j’irai travailler au Sénat dans le cadre de mes fonctions. Le temps de la réflexion est terminé. Je suis pleinement en forme. Et je suis pleinement à la défense des intérêts de mes compatriotes”.
“La cicatrice des municipales est refermée”. La convalescence politique s’arrête “avec l’importance des dossiers : le coût de la vie, la libre concurrence, la loi pour le développement économique de l’Outre-mer avec une nouvelle stratégie gagnant-gagnant entre l’Europe et nous…”
Jean-Paul Virapoullé souhaite que l’ensemble de ces dossiers fasse partie “du grand débat qu’il appelle de ses vœux. Quelle vision avons-nous pour La Réunion pour les 20 ans à venir : Université de l’océan Indien de la médecine, sur la Recherche, l’aménagement du territoire, énergies renouvelables?…”
Attention! Ce grand débat ne signifie nullement que Jean-Paul Virapoullé est en ordre de marche vers la Région. “Je ne suis pas dans cette logique. Mais si au cours de l’année 2009, les échanges que nous aurons, marquent une convergence de vue avec les Réunionnais, cette convergence de vue en politique doit se concrétiser par une prise de responsabilités. Ce sera aux Réunionnais de décider”.
Jean-Paul Virapoullé ne regarde donc pas encore en direction de la pyramide inversée, là où il espère conclure sa traversée du désert. Sur la vidéo, le sénateur explique ce qu’il envisage de faire au cas où les Réunionnais le feraient, à son tour, pharaon…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique