Revenir à la rubrique : Economie

Shell va se retirer du marché réunionnais

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé hier dans un communiqué relayé par la presse locale sa volonté de se retirer du marché réunionnais. Une décision qui concerne en réalité 21 pays de la zone Afrique-océan Indien et qui est la conséquence d’un stratégie globale mise en place par le groupe, qui souhaite recentrer ses […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 avril 2010 à 10H23

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé hier dans un communiqué relayé par la presse locale sa volonté de se retirer du marché réunionnais. Une décision qui concerne en réalité 21 pays de la zone Afrique-océan Indien et qui est la conséquence d’un stratégie globale mise en place par le groupe, qui souhaite recentrer ses activités.

A la Réunion, Shell possède 26 stations, désormais à vendre. C’est le groupe Tamoil, actuellement minoritaire dans l’île, qui serait le candidat le plus serieux pour les reprendre. Outre ces points de vente de carburants, Shell est également propriétaire de 50% des parts de la SRPP (Société réunionnaise de produits pétroliers). Et là aussi, la société libyenne serait en pôle pour récupérer les parts de Shell et prendre ainsi un poids non négligeable sur le marché réunionnais. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.