Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

​Seychelles : Un Français encourt la perpétuité pour le meurtre de sa compagne

Le procès du Français Thomas D. a débuté jeudi dernier au palais de Justice des Seychelles. L’homme est accusé d’avoir tué sa compagne, Emmanuelle B., l’an dernier.

Ecrit par NP – le mardi 08 février 2022 à 07H37

Les faits remontent au 27 avril dernier. 

Le corps d’Emmanuelle Badibanga, 32 ans, gérante d’un lieu d’événementiel à Nice, a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel du Club Med Seychellois de Sainte-Anne.

Suicide ou féminicide

Son compagnon, Thomas Debatisse, un graffeur niçois de 35 ans, connu sous le pseudonyme d’Otom, avait alors déclaré aux autorités l’avoir découverte pendue à l’accroche-serviettes de la salle de bain.

Sur place, la piste privilégiée par les policiers avait d’abord été celle d’un suicide, mais l’autopsie réalisée sur le corps de la victime a ensuite laissé penser à un meurtre par étranglement.

Thomas Debatisse, soupçonné du meurtre de sa campagne, a été incarcéré au début du mois de mai aux Seychelles.

Parallèlement, en mai dernier, le parquet de Nice a également ouvert une enquête et penche pour une mort par pendaison à la suite d’une seconde autopsie pratiquée en France.

« Il n’y a aucune trace de violences sexuelles, aucune trace de coups sur le corps, même si, un mois et demi après la première autopsie, en raison de la dégradation du corps, il faut rester prudent », avait indiqué  le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, à l’AFP. 

Ouverture du procès

Le procès de Thomas Debatisse a débuté jeudi dernier au palais de Justice des Seychelles et devrait durer plus d’un mois. S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à vie.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.