Revenir à la rubrique : Faits divers

Série noire pour Air Austral

Plusieurs dizaines de passagers du vol d'Air Austral qui devait décoller hier soir à destination de Marseille, ont dormi à l'hôtel Le Saint-Denis. En fait, devant faire face à une panne sur un de ses deux Boeing 777, la compagnie régionale a dû prendre une décision délicate. Le vol d'Air Austral qui devait décoller hier soir à destination de Marseille a été avancé à hier après-midi et dérouté sur Paris, avec à son bord les passagers restés sur le carreau samedi. Et les passagers qui devaient décoller hier soir pour Marseille ont pour les plus chanceux d'entre eux été hébergés à l'hôtel, dans l'espoir d'un retour à la normale aujourd'hui.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 06 octobre 2008 à 15H41

Pas de chance car les ennuis ne se sont pas arrêtés là. La pièce arrivée dimanche pour réparer la panne hydraulique ne convenait pas. Il a donc fallu attendre que la bonne arrive cet après-midi. La panne a donc pu être réparée… mais on en a découvert une deuxième, et l’avion restera encore bloqué sur le tarmac ce soir, laissant pour le coup, à nouveau, plusieurs dizaines de passagers sur le carreau.
Un avion de la même compagnie avait déjà connu des problèmes identiques en début de semaine dernière. Série noire donc pour la compagnie de Gérard Ethève. Même si, pour une fois, on ne peut l’incriminer: le FORUN sort de grande révision à Singapour, et il est comme neuf.
On ne peut donc que parler de malchance. Ça peut arriver, dans toutes les compagnies du monde, même les meilleures. Mais il conviendrait maintenant que notre compagnie aérienne nous fasse la démonstration qu’elle est capable d’héberger, dans des conditions dignes, les touristes et les familles qui lui ont fait confiance. Autrement que ce qui s’est passé samedi soir ([Cliquer ici pour voir la vidéo sur le témoignage de touristes qui ont dû dormir sur des lis pliants dans l’aérogare]urlblank:http://www.zinfos974.com/Air-Austral-vol-reporte-et-passagers-abandonnes_a936.html ).
On le saura bien vite car, à nouveau, ce soir, plusieurs dizaines de passagers risquent de ne pas trouver une place dans un avion pour rentrer en Métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique