Revenir à la rubrique : National

Serge Lazarevic libéré !

Après plus 1.000 jours de captivité, le dernier otage français retenu dans le monde, Serge Lazarevic, dont la dernière preuve de vie datait de la mi-novembre, a été libéré a annoncé le président de la République, François Hollande. « Notre otage Serge Lazarevic, notre dernier otage est libre », a déclaré le président en marge d’une visite […]

Ecrit par SI – le mardi 09 décembre 2014 à 16H14

Après plus 1.000 jours de captivité, le dernier otage français retenu dans le monde, Serge Lazarevic, dont la dernière preuve de vie datait de la mi-novembre, a été libéré a annoncé le président de la République, François Hollande.

« Notre otage Serge Lazarevic, notre dernier otage est libre », a déclaré le président en marge d’une visite à la caserne des Gardes républicains des Célestins à Paris. « La France n’a plus aucun otage, dans aucun pays au monde », a-t-il ajouté.

Serge Lazarevic avait été enlevé au Mali en novembre 2011, en compagnie de Philippe Verdon, retrouvé mort en juillet 2013, par des hommes appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.