Revenir à la rubrique : Politique

Serge Camatchy : « La Réunion souffre de l’absence d’un vrai dialogue social »

Le délégué départemental de Emergence Réunion, Serge Camatchy, a rencontré la presse ce matin afin de faire un point sur la crise sociale actuelle. Solidaire du combat pour la vie chère, Serge Camatchy encourage les Réunionnais à se mobiliser le 5 mars prochain.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 19 février 2009 à 11H22

Pour Serge Camatchy la crise économique et financière qui sévit dans les DOM a ses spécificités. Suite à la présentation de son groupe de réflexion politique Emergence Réunion il y a trois mois, l’ancien compagnon de route de Jean-Paul Virapoullé revient sur la morosité socio-économique actuelle. Militant « pour une société plus juste et plus humaine« , le Saint-Andréen a fait le tour de la question sociale réunionnaise et revient sur la mobilisation prévue dans deux semaines.

Continuité territoriale, emploi, social, santé, logements insalubres : tous ces domaines ont fait l’objet d’une réflexion par le délégué d’Emergence Réunion. Selon Serge Camatchy, il existe encore beaucoup d’inégalités localement…

« Quand nous savons que 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, de nos jours c’est inacceptable et cela ne doit plus exister surtout pour un pays comme la France. C’est pour cela que nous sommes pour la mobilisation du 5 mars et nous demandons également une analyse complète de la situation à la Réunion et dans tous les domaines c’est-à-dire purement et simplement une mise à plat dans tous les secteurs afin de pouvoir donner une lisibilité et une visibilité de ce qui fonctionne et de ce qu’il faut réajuster… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La grande reporter Mémona Hintermann s’interroge sur une contagion calédonienne

Dans une chronique publiée dans la Dépêche, la Réunionnaise s’interroge sur une possible contagion de la situation en Nouvelle-Calédonie sur les autres territoires ultramarins. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel dresse un tableau alarmant de la situation des Outre-mer, en taclant au passage le président de la République et les élus locaux.