Revenir à la rubrique : Société

“S’envoler vers le Rêve…” Match OM/OL : Les marmailles de 1000 Sourires avec les joueurs de l’OL

La découverte de la métropole continue pour les neuf petits saint-paulois parrainés par 1000 Sourires. A Marseille, où ils séjournent depuis le 7 mai, ils ont vécu une rencontre exceptionnelle à l’hôtel de l’équipe de l’Olympique Lyonnais, avant le match OM/OL. Les deux Réunionnais Jérémy Morel et Fabrice Abriel, parrains de l’association 1000 Sourires, étaient réunis pour les enfants, pour un moment d’échange et de partage.

Ecrit par . – le lundi 20 mai 2019 à 12H00

Depuis leur arrivée, il y a une semaine, les VIM (Very Important Marmailles) enchaînent les rencontres et les activités. Ils ont notamment participé à deux journées citoyennes, l’une avec l’armée de l’Air, à la base aérienne de Salon-de-Provence et l’autre avec les marins-pompiers de Marseille, ainsi qu’à une journée sportive à l’OM Campus.
 
Pour Yannick, Enzo, Mérouane, Mathéo, Samuel, Allan, Anthony, Curtis et Kris, la journée de dimanche restera sans doute un souvenir marquant. Ce jour-là, ils ont pu visiter le stade Orange Vélodrome et rencontrer l’équipe de l’Olympique Lyonnais, avant d’assister au match OM/OL, le soir même.

 

C’est à l’hôtel où toute l’équipe de l’Olympique Lyonnais séjournait, avant la rencontre, qu’ils ont retrouvé Jérémy Morel, parrain de l’association 1000 Sourires. Grâce à lui, les marmailles ont pu faire la connaissance des joueurs de l’OL, avant de les voir évoluer sur le terrain dimanche soir.
 
Les petits footballeurs étaient heureux d’avoir leurs photos avec les joueurs. Parmi eux se trouvait Lucas Tousart, qui a déjà eu l’occasion de participer à des actions avec l’association 1000 Sourires, à La Réunion, en juin 2018.

 

L’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio, est également venu passer un moment avec les enfants. Jérémy Morel et Fabrice Abriel ont ensuite proposé une session questions/réponses aux enfants, qui ont joué les journalistes. Un beau moment de complicité avec les deux Réunionnais, parrains de l’association, réunis à Marseille.
 
“Je tiens à remercier Jérémy Morel, qui a accordé du temps aux enfants le jour d’une rencontre décisive pour son équipe, ainsi que Fabrice Abriel, qui est venu ici passer plusieurs jours avec les marmailles, pour leur plus grand bonheur. C’est un privilège pour nous d’avoir nos deux parrains réunis, souligne Ibrahim Ingar, parrain de l’association 1000 Sourires. Grâce à eux,

 

nous pouvons faire vivre des moments d’exception à ces petits footballeurs qui viennent pour la première fois en métropole, et nous sommes sûrs qu’ils s’en souviendront longtemps”.
 
Suivez les aventures des marmailles sur le site de l’association et sur la page Facebook de 1000 Sourires [https://www.facebook.com/1000sourires/]url:https://www.facebook.com/1000sourires/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion intensifie sa lutte contre la cybercriminalité face à l’escalade des attaques

Face à une augmentation des cyberattaques à La Réunion, le préfet Jérôme Filippini a lancé un appel à la vigilance lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’adoption de bonnes pratiques pour se protéger des menaces numériques. En 2023, 14 incidents ont été rapportés à l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sur La Réunion, reflétant une tendance croissante, bien que de nombreuses attaques restent non signalées.

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).