SEM La vie revient sur le Territoire de l’Ouest

- Territoire de l'Ouest -

par Territoire de l'Ouest – le mercredi 20 septembre 2023 à 06H47

Sèm’ la Vie, mis en place par le Territoire de l’Ouest,  porte deux événements majeurs : la “Semaine Européenne de la Mobilité” et la “Semaine Européenne du Développement Durable”. Du 16 au 23 septembre, le Territoire de l’Ouest propose au grand public de nombreuses actions et animations « pour Agir au quotidien » . Pour l’occasion, il y aura  pour une sensibilisation sur le compostage & les biodéchets,  des animations ludiques , une grande chasse au trésor ,le jeu de la marelle spécial compostage, le jeu du frigo anti-gaspillage ou encore le bon tri des déchets et des cadeaux à gagner !

Conjointement , nous mettrons également à l’honneur les 30 ans du réseaux SEMTO . Le public sera convié à venir découvrir toute l’histoire du Transport sur le Territoire de l’Ouest avec un  bus musée spécialement conçu pour remonter le temps, vélos et scooters électriques.

Les actions auront lieu de 8h à 15h :

  • Mardi 19 septembre 2023 : à l’Alambic – ville de Trois Bassins
  • Mercredi 20 septembre 2023 : sur le parvis de la Mairie – Saint-Leu
  • Jeudi 21 septembre 2023 : à la Place festival – La Possession
  • Vendredi 22 septembre 2023 : au pôle d’échanges Odette et Roger MOFY
  • Samedi 23 septembre 2023 : place du débarcadère – Saint-Paul : en plus du bus musée il y aura  le car courant d’air, cyclopousse, vélos et scooters électriques … toute une palette de mode de transports qui illustrera l’évolution des véhicules depuis maintenant trente ans .

Présence également, de nos Ateliers Chantiers d’Insertion ( ACI) : An Grèn Kouler , qui est une ferme urbaine au Port , sera présent le 21 septembre à La Possession et Agesidu  qui est spécialisé dans le recyclage, l’agriculture, sera à nos côtés le 22 septembre 2023.

Une semaine «  durable »  pour mettre l’accent sur nos enjeux de demain  et sensibiliser sur comment vivre durablement dans une société qui doit s’adapter constamment aux nouvelles législations en vigueur, aux modes de consommation qui évoluent trop vite, où l’on doit constamment penser à recycler, à ne pas gaspiller, et à se déplacer autrement . Tous cette semaine, nous mènerons de front des actions de sensibilisation pour accompagner le public au changement .

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Samedi 18 mai, le Port de Plaisance de Saint-Gilles a vibré au rythme de Zartizan Péi ! Pendant toute la journée, 60 exposants ont présenté leurs créations locales, offrant une variété incroyable de bijoux, sculptures, peintures, vêtements et produits du terroir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x