Revenir à la rubrique : National

Seine et Marne : Course-poursuite fatale avec la police pour le passager d’un scooter

Ce vendredi soir dans le département de Seine et Marne, deux adolescents ont été grièvement blessés après que leur scooter a percuté une voiture. L’un d’eux est décédé le lendemain matin.

Ecrit par N.P. – le dimanche 10 décembre 2023 à 17H53

Course-poursuite fatale avec la police ce vendredi soir en Seine et Marne. Un adolescent de 17 ans a perdu la vie, son ami a toujours son pronostic vital engagé. Tous les deux avaient pris place sur un scooter et circulaient dans la banlieue Est de Paris vers 23 heures lorsqu’ils ont grillé un feu rouge.

Captant la scène, un équipage de la brigade anticriminalité de Neuilly sur Marne tente alors d’intercepter le deux-roues. Malgré les injonctions, le scootériste n’obéit pas, selon le procureur de Meaux.

La course-poursuite s’engage et se poursuit sur environ 2 km avant le drame. Arrivé dans la commune de Chelles, le conducteur du scooter perd le contrôle de son engin, glisse et vient s’encastrer sous un véhicule se trouvant à l’arrêt au feu tricolore, toujours selon le procureur de la République.

Sous la violence du choc, le passager est vraisemblablement celui qui perd son casque à ce moment-là. Tous deux polytraumatisés, ils sont acheminés aux urgences, l’un au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre et l’autre à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Ce samedi matin, le jeune passager de 17 ans est déclaré décédé.

Selon le procureur de la République de Meaux, « il semblerait qu’il n’y ait eu aucun contact entre le scooter et le véhicule de la BAC ».

Thèmes : Seine-et-Marne
S’abonner
Notification pour
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juju
2 mois il y a

Des voyous comme d habitude. Si il a perdu son casque c est qu il était bien attaché. Les gens de la NUPEEs vont approuver ces comportements.

fab
2 mois il y a

Encore un refus doctemperer qui va se transformer en les policiers ont tué un ado…Pour changer ça va brûler et casser…La routine, on sy habituerait presque.. malheureusement…Cest un peu lhistoire de la grenouille dans leau quon monte en température…Jusquici tout va bien…

valeo
2 mois il y a

Ils n’avaient qu’à s’arrêter.

cyclope exalté
2 mois il y a

Prions pour la sainte poursuite.

Yab
2 mois il y a

Belle journée pour effectuer le grand voyage après une balade sans règles dictées par des humains.

JORI
2 mois il y a

Vite les antiflics, à vos claviers 😂😂😂

Jopelo
2 mois il y a

On a tué encore un ange.

le taz
2 mois il y a

voyous, jeunes délinquants, parents bien entendu dépassés, les prénoms ne sont pas connus (gros signe de malaise encore une fois)
refus d’obtempérer
et on va faire chier les policiers, traiter de racistes et de fachos ceux qui en ont ras le bol de cette barbarie qui nous vient d’ailleurs.
et donc, comme nael, minute de silence à l’assemblée, en l’honneur de délinquants ?
on va se mettre à genou devant les barbares et punir nos policiers????????????

marre de ce pays,
marre de la lacheté des français,
marre du naufrage de la france…

barrez vous… allez chercher la paix et la civilisation ailleurs, ce pays sombre dans la violence et la barbarie…

Judge DreDD 💀
2 mois il y a

Bien triste pour les parents, mais bon il ne fallait laisser traîner les « gamins » dehors !

jo cazanove
Répondre à  Judge DreDD 💀
2 mois il y a

Le principe de la facture ils narguent la police ils font les cadors sur les routes à force de jouer il faut passer à la caisse! à quand le prochain? le goudron s’ennui les racailles à vomir!

cyclope exalté
Répondre à  jo cazanove
2 mois il y a

Ils ont confondu passer à la caisse avec passer sous la caisse.

Des Biles
2 mois il y a

quand un thomas se fait tuer au couteau par des crasseux par de manifs…

quand un crasseux se fait nettoyer, c’est le gouvernement qui flippe

Sucré-Salé
2 mois il y a

BON DEBARRAS, que les parents assument leurs irresponsabilités (ou leurs responsabilités) . A 23H que font 2 mineurs sur la route ? Les enfants devraient être A LA MAISON et ne seraient pas morts. Les PRINCIPAUX RESPONSABLES DE LA MORT DE CES ENFANTS SONT LES PARENTS.

Ouais...
2 mois il y a

Des anges? La récurrence devient problèmatique, le tir est encadré il y a deux cases à cocher :légal, illégale.
Pour les morts en course poursuite, doit on abandonner la poursuite, à cause des risques pour les conducteurs ? Si oui il y aura une impunité, de ces délit ce qui n est pas envisageable. Ou doit on le faire, sans retenue ? Il y a un truc qui coince c est l éducation, le patriotisme, et l integration. L état doit réagir, les parents doivent réagir, et expliqué que chaque action a des conséquences, même dans un véhicule volé, on s arrête car c est la règle, si on ne le fait pas, c est un autre jeu qui commence.
C est un immense gâchis…

citoyen
2 mois il y a

Une racaille en moins

Mat
2 mois il y a

Bah alors Kylian, encore un p’tit ange…????

jpleterrien
2 mois il y a

Le procureur : « il SEMBLERAIT que…. »
Tout est dit du courage de ceux qui nous gouvernent…
On s’attend à ce que la rue soit mise à feu et à sang en mémoire des ces chérubins…
Une marche blanche ? Une cagnotte ?

Vache à Lait
2 mois il y a

Darwin… on cherche on trouve…

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial