Revenir à la rubrique : National

Sécurité routière : Le nombre de morts en forte baisse en novembre

Bons chiffres pour la Sécurité routière. Après une légère hausse en octobre, le nombre de morts sur les routes a enregistré un fort recul de 15% en novembre par rapport à novembre 2012. Au total, 248 personnes ont perdu la vie, contre 292 en novembre 2012, a annoncé mardi la Sécurité routière. Le nombre de […]

Ecrit par S.I – le mardi 10 décembre 2013 à 15H30

Bons chiffres pour la Sécurité routière. Après une légère hausse en octobre, le nombre de morts sur les routes a enregistré un fort recul de 15% en novembre par rapport à novembre 2012.

Au total, 248 personnes ont perdu la vie, contre 292 en novembre 2012, a annoncé mardi la Sécurité routière. Le nombre de blessés a baissé de 4,1% (6.153 contre 6.419 un an plus tôt) et les accidents corporels de 3,6% (4.989 contre 5.175 en novembre 2012).

Sur les onze premiers mois de l’année, le nombre de morts a baissé de 11,7% par rapport aux mêmes mois de 2012, avec un total de 2 943 décès, ce qui représente « 391 vies sauvées », souligne la Sécurité routière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.