Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Sébastien Loeb : « J’ai perdu 12 points en trois jours »

Le nonuple champion du monde des rallyes et ancien vainqueur du Tour Auto de La Réunion, Sébastien Loeb a défrayé la chronique avec des déclarations surprenantes au sujet de la sécurité routière.

Ecrit par Baradi Siva – le mercredi 19 avril 2023 à 14H06

Sébastien Loeb est l’un des plus grands champions français. Le pilote automobile s’est récemment exprimé dans un entretien accordé au Figaro en vue de son engagement en rallycross avec une Lancia Delta électrique.

L’athlète de renom connaît une carrière couronnée de succès avec neuf titres de champion du monde des rallyes, plusieurs podiums sur l’épreuve reine du rallye-raid, le Dakar mais aussi sur la course sur circuit la plus célébrée, Les 24 heures du Mans. On oubliera évidemment pas le sacre de Sébastien Loeb lors du Tour Auto de La Réunion en 2001.

Des révélations inattendues

Sébastien Loeb prépare son retour au championnat du monde de rallycross, cette fois à bord d’une Lancia Delta électrique. Et il a beaucoup fait parler de lui lors d’un entretien accordé au Figaro.

Le pilote automobile explique avoir été un très mauvais conducteur sur les routes nationales dès son plus jeune âge. « À 18 ans, on m’a retiré douze points en trois jours avec ma R5 GT Turbo« , révèle Sébastien Loeb qui assure ne pas avoir subi de retrait de permis. Le véhicule n’a cependant pas longtemps survécu aux frasques du conducteur : « elle a fini dans un poteau« , avoue-t-il.

Le nonuple champion du monde des rallyes a aussi donné son avis sur le débat du rabaissement de la vitesse maximale sur les autoroutes de 130 à 110 km/h en métropole. « Si on me prouve que c’est beaucoup mieux pour la sécurité de rouler à 110 km/h, alors OK. Mais n’oublions pas que les gens ont roulé longtemps sans radar et à 130 km/h dans des voitures parfois pourries sur le plan de la sécurité. Les constructeurs ont fait tellement de progrès dans ce domaine. Moi à 110 km/h au volant, je suis plus dangereux qu’à 180 km/h, car j’ai tendance à m’endormir« , assure-t-il.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Encore un Tamponnais vainqueur au Quinté. Un habitant de la commune a en effet remporté la coquette somme de 91.441 euros après avoir trouvé l’ordre exact du Quinté qui se déroulait hier soir sur la cendrée de Paris Vincennes.

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le groupe saint-pierrois s’est reformé après plusieurs années de silence. Leur tube de 2009, « Don’ a li » résonne encore dans les pique-niques tout autour de l’île, mais Secteur 410 vient rajouter « Smoke Sega » dans les listes de lecture du dimanche après-midi sous les kiosques des Hauts de La Réunion.