Un art ancestral. La peinture corporelle ou body painting, remonte à l’aube de l’humanité. On en voit de plus en plus lors de soirées à thèmes ou lors de défilés où elle est devenue un objet création.
Sébastien Echappe en a fait sa spécialité : Il crée une œuvre sur une toile vivante « qui peut rester debout de 3 heures à 6 heures », explique-t-il.
Originaire de Vendée mais installé depuis 20 ans à la Réunion, Sébastien a commencé dans les arts plastiques puis, peu à peu, s’est tourné vers le body painting car pour lui la peinture corporelle n’a pas de frontière et permet d’exposer les corps sans pour autant choquer le public : « C’est de l’art mis en relief « .
Son but à travers cet art est de provoquer une réaction chez le public, le sensibiliser et l’émouvoir.
Plus connu sous le nom de Seb Body Art, Sébastien Echappe travaille le plus souvent comme il le sent. Son style demande des heures de patience et de concentration et ses travaux sont inspirés de l’environnement, de la nature et de son entourage et conviennent à la fois à l’événementiel, à la publicité et également aux défilés.
On a pu voir et apprécier son travail dans les différents Clubs de l’île, dans des clips, dans les émissions de TV ou l’entendre à la radio.
Sébastien aime partager son travail devenu passion : « J’aime travailler sur des supports vivants et j’aime la façon dont on peut modifier le corps jusqu’à ce que le modèle ne se reconnaisse plus. Le public est toujours impressionné par ce qu’il voit », s’enthousiasme-t-il.
Au fil des années, il fait de nombreuses et belles rencontres qui lui ouvriront les portes dans le milieu artistique de l’océan indien, notamment à l’île Maurice où il fait de copieuses apparitions presse, radio et télé et se fait remarquer par Éric Carter, le chanteur du tube « No stress » ayant collaboré avec des grands noms comme Laurent Wolf ou encore Bob Sinclar.
Seb Body Art intègre le concept concert Sensation été 2013 – 2014, un concept concert et album amenés par ER MUSIC RECORD (Éric Carter) et KMIZIK PROD.
Sébastien Echappe a acquis une belle expérience avec la réalisation de ses press- books de travail et c’est au Cubana Club à Saint-Gilles Les Bains qu’il présente sa soirée des « Supers Héros » le 28 février et le 1er mars la soirée « la femme mi-ange mi-démon » au Restaurant le K Tedral Live à Saint-Denis.
Il y a peut-être un héros qui sommeille en vous ou un démon qui ne cherche qu’à se dévoiler…. Sébastien Echappe n’a pas dit son dernier mot et vous réserve encore tout au long de l’année, de belles prestations picturales vivantes… A suivre.