Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Séance de Ciné Débat par La Réunion des Aidants – Entrée gratuite !

La Ville de Saint-Paul propose à la population dans la continuité du travail de terrain réalisé pour soutenir les proches aidants du territoire, ainsi que ceux qui aident un proche en perte d’autonomie, en situation de handicap ou malade, une séance de ciné débat au Cinéma Cambaie situé à Saint-Paul.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 22 novembre 2022 à 11H49

À l’occasion de la sortie du film français “Un beau matin” de Mia HANSER-LOVE, le GIP SAP au travers de sa plateforme La Réunion des Aidants, organise un ciné/débat sur le thème du “parcours de vie d’un aidant”.

Une séance aura lieu le samedi 3 décembre de 9H à 12H au Cinéma Cambaie de Saint-Paul.

Le débat sera animé par deux professionnels du milieu médico-social. L’entrée est gratuite, mais les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.

L’objectif est de sensibiliser au travers de ce film, à la fois les aidants, mais aussi le grand public sur les réalités parfois difficiles qui composent la vie de ceux qui assument au quotidien ce rôle primordial dans notre société.

Inscription par téléphone au : 0 800 530 002
 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dépression résiduelle ELEANOR : #Moisiland party sur le Sud !

C’est fini ! ELEANOR n’est plus un système dépressionnaire tropical en tant que tel. Il n’en reste pas moins que ces « résidus » nous apportent un temps maussade et humide sur le Sud de l’île ainsi que du vent fort sur les régions du Port et de St Philippe

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial