Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Santé-Protection sociale : les décès sont bien dus à la politique du gouvernement

Le bulletin hebdomadaire du 31 décembre 2008, édité par la Cellule interrégionale d’épidémiologie d’Ile-de-France (CIRE IDF) dépendant de la DRASS et de la Préfecture d’Ile-de-France correspondant à la surveillance des données sanitaires en Ile-de-France du 24/12 au 30/12, est clair. Il y a eu en moyenne un taux de morbidité et de décès moindre que […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 janvier 2009 à 09H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le bulletin hebdomadaire du 31 décembre 2008, édité par la Cellule interrégionale d’épidémiologie d’Ile-de-France (CIRE IDF) dépendant de la DRASS et de la Préfecture d’Ile-de-France correspondant à la surveillance des données sanitaires en Ile-de-France du 24/12 au 30/12, est clair. Il y a eu en moyenne un taux de morbidité et de décès moindre que les années précédentes. Par contre, il y a eu plus d’appels aux associations de médecins urgentistes notamment à cause de syndromes grippaux et de gastro-entérite.

L’UFAL fait donc le commentaire suivant: malgré un système de santé encore performant (notamment des SAMU), c’est donc bien la fermeture de lits existants pour cause de réduction des personnels médicaux et paramédicaux qui ont entraîné l’actualité du secteur santé de la semaine dernière.

L’UFAL demande donc la tenue d’Etats généraux de la santé et de l’assurance-maladie (EGSAM) pour définir tous ensemble la création de postes médicaux et paramédicaux dans les hôpitaux français. L’UFAL précise que, pour elle, la logique de rentabilité ne doit pas être le critère principal concernant la santé et la sécurité sociale qui doit être « sanctuarisée » par rapport à la logique du marché.

L’UFAL
Union des FAmilles Laïques

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique