Faits divers
« Le corps du petit Kaylan autopsié« , titre le Quotidien en page 5. « L’enquête ouverte suite au décès d’un enfant de 23 mois, jeudi, à Saint-Joseph se poursuit. Un examen médico-légal a été pratiqué hier matin sur le corps du garçonnet« .
« Adolescent blessé à l’oeil : la police des polices arrive lundi », titre le JIR en page 6. « La police des polices est attendue lundi dans l’île dans le cadre de l’enquête qui vise à déterminer dans quelles circonstances un adolescent de 16 ans a perdu un oeil lors des violences urbaines de samedi dernier au Port. Une série d’auditions est prévue durant toute la semaine. pour l’heure, il n’y a que la victime et sa famille qui ont été entendues« .
Société
« Naissance d’un hôpital tant désiré« , titre le JIR en page 14. « Marisol Touraine et Huguette Bello ont posé hier la première pierre du Pôle sanitaire Ouest. Un grand jour pour la communauté hospitalière de Saint-Paul, qui attend cet établissement depuis 16 ans« .
Le Quotidien consacre son portrait hebdomadaire à David Totoro et Patrick Dalbin, les agents de sécurité du palais de justice de Saint-Denis. « Patrick Dalbin et David Totoro ont quitté l’univers de la grande distribution et leur image de gros bras depuis 2007. Finies les courses-poursuites dans les rayons. Ils sont devenus, en plus d’agents de sécurité, de précieux conseillers, à leurs heures, psychologues, éducateurs ou même secouristes et écrivains publics aux portes du palais de justice de Saint-Denis« . A lire en page 15 de votre journal.
Culture
« La Femme a la personnalité« , titre Le Quotidien en page 25. « A sa descente d’avion hier matin, La Femme affichait un enthousiasme non dissimulé à l’idée de jouer ce soir au Palaxa (Saint-Denis) et demain au Kabardock (Le Port). Interview sans langue de bois d’un collectif carrément rock« .
Sport
« L’AS Possession saisira le tribunal administratif« , titre en page 44 le JIR. « L’annonce de la rétrogradation en D2R a été un « coup de pour les Possessionnais qui veulent continuer à se battre pour leur sauvetage en entrant sur le terrain juridique« .