Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 25 octobre 2008

Et le vainqueur est… Pascal Parny. La Une des deux journaux est immanquablement consacrée à la 16° édition du Grand Raid, remportée par Pascal Parny. « Pascal Parny ce héros » titre le Quotidien avec, en photo, Pascal Parny brandissant les bras vers le ciel à son arrivée. Le JIR se veut plus familial en publiant une […]

Ecrit par Audrey Lauret – le samedi 25 octobre 2008 à 07H30

Et le vainqueur est… Pascal Parny. La Une des deux journaux est immanquablement consacrée à la 16° édition du Grand Raid, remportée par Pascal Parny. « Pascal Parny ce héros » titre le Quotidien avec, en photo, Pascal Parny brandissant les bras vers le ciel à son arrivée.

Le JIR se veut plus familial en publiant une photo montage des deux grands vainqueurs entourés de leurs enfants. « La Réunion trop fort! » s’exclame le JIR. Didier Mussard, longtemps en tête de la course, termine deuxième chez les hommes. Chez les femmes, Marcelle Puy est la grande gagnante.

FAITS DIVERS

« Une conductrice alcoolisée auteur d’une manoeuvre mortelle » titre le JIR. Hier, à Saint-Leu, une automobiliste « dépistée positivement » a fait obstacle à un motard arrivant en sens inverse. Un long massage cardiaque n’ a pas suffi à redonner la vie au malheureux.

Encore sur nos routes, rappelez vous cet accident en août 2006: deux jeunes de 16 et 17 ans sont décédés à Saint-Denis après avoir été percutés par un 4X4 qui doublait une file de voitures. Pour le Quotidien le coupable serait l’inattention, tandis que le JIR titre plus durement,  » Deux ans pour deux vies« .

Grosse saisie hier pour la brigade territoriale d’Hell Bourg. Après avoir effectué un contrôle de routine dans le cirque de Salazie, la brigade remonte la filière et trouve « 635 pieds de zamals et des armes« .

« Un ticket pour la prison » ironise le JIR. Mercredi dernier, deux Salinois ont agressé un chauffeur de bus car ils ne voulaient pas payer leur ticket à 1,50 euro. Jugés hier, en comparution immédiate, ils ont été condamnés à trois et deux ans de prison ferme.

ECONOMIE

Le collectif Agir Pou Nout s’est rendu hier à la SRPP pour demander davantage de transparence sur la fixation des prix et les marges des importateurs, et pour avoir l’assurance que la baisse des cours du pétrole aura bien une répercussion à la pompe lors de la prochaine révision de prix.

« Fedaction: appel à la manifestation lundi« . La Fedaction, présidée par Ibrahim Patel, appelle les petites entreprises à manifester lundi prochain à Saint-Denis, à partir de 9h30, rue de Paris.

« Les banques promettent leur soutien au monde économique » titre le JIR dans son article dédié à la crise. En campagne pour défendre les intérêts des entreprises de l’île, La Réunion économique a rencontré hier l’ensemble des banques de la Réunion afin que celles-ci adhérent à son combat.

POLITIQUE

La commission des finances a adopté six amendements visant à assouplir la réforme de l’Indemnité temporaire de retraite dans les Dom, avant examen en séance publique à l’Assemblée la semaine prochaine.

PATRIMOINE

Candidate au patrimoine mondiale, « La Réunion a ses chances » nous apprend le Quotidien.
Selon le JIR, qui paraît tout aussi confiant, les experts de l’Unesco seraient « impressionnés » par la richesse du patrimoine naturel de l’île et par son réseau de protection. Réponse juillet 2009.

SOCIETE

Une montée exceptionnelle de bichiques a réjoui, selon le JIR, près d’un millier de personnes ayant investi l’embouchure de la rivière des Roches.

La poste du Chaudron est fermée depuis une semaine et le sera jusque fin décembre. D’ici là, un bureau provisoire a été ouvert 500 m plus loin, au centre de tri du courrier.

CULTURE

Le défilé de clôture du Dipavali aura lieu demain soir et non plus le samedi soir, informe le JIR. 47 associations, 8 chars vous attendront depuis le chemin de l’Étang pour remonter la RD 47, soit environ 1,4 km de magie et de lumière.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial