À la une du Journal de l’île ce samedi, zoom sur cette épicerie de Saint-Denis qui « réhabilite la vente en vrac pour consommer mieux et réduire les emballages » (« Comme au temps de la boutique chinois »).
De son côté, Le Quotidien met à l’honneur un jeune entrepreneur de Sainte-Clotilde, Arnaud Chéreau, qui a inventé un triporteur écolo.
FAITS-DIVERS
« Assassinat à Duparc : Le mari n’exprime pas de regrets » (JIR) ; « Didier Nauche ne supportait pas sa joie de vivre » (Le Quotidien) : La presse écrite locale revient sur la garde à vue de Didier Nauche, ce Sainte-Marien qui a mortellement poignardé sa femme sur le parking du Jumbo Duparc. Il n’a exprimé aucun regret pour son geste. Didier Nauche doit être présenté ce samedi devant le parquet.
L’homme soupçonné d’être l’auteur du coup de feu sur un adolescent de al cité de l’Oasis dimanche à Saint-André, a été placé en détention provisoire après sa garde à vue. Il a reconnu les faits face aux enquêteurs. Sa victime, qui est toujours dans un état critique, devrait également être mis en examen pour violences volontaires avec arme.
POLITIQUE
Dans un entretien accordé au JIR, le député socialiste Jean-Jacques Vlody revient sur sa sortie remarquée du Progrès. Le parlementaire estime que « s’engager dans cette voie du Progrès » a été « une erreur ». Il souhaite désormais consacrer son énergie à « rassembler la famille socialiste ».