Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 22 novembre 2008

La Une du JIR est consacrée à un faits-divers peu banal: i[« Un policier en garde à vue pour trafic de stups »]i avec la photo du commissariat Malartic. Il s’agit d’un fonctionnaire de la compagnie départementale d’intervention qui est, depuis avant hier soir, en garde à vue. Il a été interpellé en flagrant délit, soupçonné d’avoir […]

Ecrit par Audrey Lauret – le samedi 22 novembre 2008 à 06H09

La Une du JIR est consacrée à un faits-divers peu banal: i[« Un policier en garde à vue pour trafic de stups »]i avec la photo du commissariat Malartic. Il s’agit d’un fonctionnaire de la compagnie départementale d’intervention qui est, depuis avant hier soir, en garde à vue. Il a été interpellé en flagrant délit, soupçonné d’avoir pris part à un trafic de zamal. Deux autres personnes impliquées ont été également interpellées.
Hier, a eu lieu l’ouverture du tunnel du boulevard Sud. Une ouverture qui a engendré une i[« vraie pagaille » ]i car après quelques heures, il y avait:i[ « Déjà des bouchons »]i, titre le JIR.
i[« Coupe de France: Tous derrière la Jeanne »]i, publie le journal de l’île en Une.

Dès le mois prochain, la médiathèque François-Mitterrand sera i[« Ouverte même le dimanche »]i, informe à sa Une le Quotidien. Des équipements sportifs dionysiens suivront.
Un dossier de trois pages est à découvrir sur « i[La Jeanne qui défie les Alsaciens]i ».
Le journal du chaudron revient aussi sur i[« La disparition d’un emblème »]i, Arnaud Dormeuil,avec un dossier de deux pages où photo-souvenirs et témoignages poignants s’entremêlent.

A la Une de Zinfos974: i[« Boulevard sud: Ça bouchonne déjà… »]i Après une inauguration en grandes pompes hier matin, la tranchée couverte Mazagran-Doret a été ouverte au public. Seul hic, les embouteillages ont démarré dès les premières minutes qui ont suivi son ouverture!
Un bel hommage est rendu également à Arnaud Dormeuil sur Zinfos974, i[« Adié lartis »]i, avec une petite vidéo exclusive qui nous rappelle la bonne humeur de ce petit homme au grand cœur.

b[CHAMBRE DE METIERS]b

Après sa condamnation à huit mois de prison ferme pour l’affaire des marchés informatiques truqués, i[« Giraud Payet se pourvoit en cassation ».]i

b[POLITIQUE]b

i[« Parti socialiste: un congrès pour rien? »,]i s’interroge le JIR. Initialement prévu le 9 novembre à Petite-Ile, le congrès du PS dé déroulera finalement demain sur Saint-Denis. i[« Un congrès non réglementaire, irrecevable au regard des statuts du parti »]i, pointe Jean-Jacques Vlody qui, à l’instar de plusieurs élus sudistes et d’ailleurs, ne sait pas encore s’il assistera.

b[ECONOMIE]b

Lu en appel de Une des nos journaux: le relevé de prix de nos chariots-types. Le JIR publie un tableau de prix composé de 29 produits les plus consommés. Il en ressort que i[« les prix baisse grâce aux promos ».]i Dans le Quotidien, i[« Les grande surfaces ont pigé le truc ».]i Le troisième relevé de prix diffusé hier par la préfecture démontre que les grandes surfaces ont commencé à baisser les tarifs des produits figurant dans le chariot-type, sans doute en se rattrapant sur d’autres références. Pour autant, Florence Rataud, porte-parole de la Fédération du commerce et de la grande distribution, affirme à Zinfos974 quei[ « Les grandes surfaces sont aujourd’hui dans une véritable dynamique de baisse des prix grâce à cette opération chariot-type, mais également dans une politique plus globale de lutte en faveur de l’augmentation du pouvoir d’achat ».]i

b[FAITS DIVERS]b

i[« Le chirurgien cogneur paie la note »]i, révèle le JIR. Le docteur Bernard Boden a été condamné par le tribunal de police à verser 6500 euros de dommage et intérêts à ses victimes. Le 19 juillet, il avait frappé un couple avec enfants sur le front de mer de Saint-Denis.

b[PRUD’HOMMES]b

i[« La CGTR prête pour les élections »]i, apprend le JIR. A l’approche des élections prud’homales, la CGTR a dévoilé ses listes hier. Une juridiction, malmenée par le gouvernement en place qui s’apprête à vivre des années difficiles.

b[FRANCE TELECOM]b

La section syndicale CFE-CGC de France Télécom compte bien se présenter aux élections prud’homales. Fermetures de sites, suppressions d’emplois, précarité et augmentation de la sous-traitance sont quelques griefs à l’ordre du jour.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial