La Une du JIR est consacrée à un faits-divers peu banal: i[« Un policier en garde à vue pour trafic de stups »]i avec la photo du commissariat Malartic. Il s’agit d’un fonctionnaire de la compagnie départementale d’intervention qui est, depuis avant hier soir, en garde à vue. Il a été interpellé en flagrant délit, soupçonné d’avoir pris part à un trafic de zamal. Deux autres personnes impliquées ont été également interpellées.
Hier, a eu lieu l’ouverture du tunnel du boulevard Sud. Une ouverture qui a engendré une i[« vraie pagaille » ]i car après quelques heures, il y avait:i[ « Déjà des bouchons »]i, titre le JIR.
i[« Coupe de France: Tous derrière la Jeanne »]i, publie le journal de l’île en Une.
Dès le mois prochain, la médiathèque François-Mitterrand sera i[« Ouverte même le dimanche »]i, informe à sa Une le Quotidien. Des équipements sportifs dionysiens suivront.
Un dossier de trois pages est à découvrir sur « i[La Jeanne qui défie les Alsaciens]i ».
Le journal du chaudron revient aussi sur i[« La disparition d’un emblème »]i, Arnaud Dormeuil,avec un dossier de deux pages où photo-souvenirs et témoignages poignants s’entremêlent.
A la Une de Zinfos974: i[« Boulevard sud: Ça bouchonne déjà… »]i Après une inauguration en grandes pompes hier matin, la tranchée couverte Mazagran-Doret a été ouverte au public. Seul hic, les embouteillages ont démarré dès les premières minutes qui ont suivi son ouverture!
Un bel hommage est rendu également à Arnaud Dormeuil sur Zinfos974, i[« Adié lartis »]i, avec une petite vidéo exclusive qui nous rappelle la bonne humeur de ce petit homme au grand cœur.
b[CHAMBRE DE METIERS]b
Après sa condamnation à huit mois de prison ferme pour l’affaire des marchés informatiques truqués, i[« Giraud Payet se pourvoit en cassation ».]i
b[POLITIQUE]b
i[« Parti socialiste: un congrès pour rien? »,]i s’interroge le JIR. Initialement prévu le 9 novembre à Petite-Ile, le congrès du PS dé déroulera finalement demain sur Saint-Denis. i[« Un congrès non réglementaire, irrecevable au regard des statuts du parti »]i, pointe Jean-Jacques Vlody qui, à l’instar de plusieurs élus sudistes et d’ailleurs, ne sait pas encore s’il assistera.
b[ECONOMIE]b
Lu en appel de Une des nos journaux: le relevé de prix de nos chariots-types. Le JIR publie un tableau de prix composé de 29 produits les plus consommés. Il en ressort que i[« les prix baisse grâce aux promos ».]i Dans le Quotidien, i[« Les grande surfaces ont pigé le truc ».]i Le troisième relevé de prix diffusé hier par la préfecture démontre que les grandes surfaces ont commencé à baisser les tarifs des produits figurant dans le chariot-type, sans doute en se rattrapant sur d’autres références. Pour autant, Florence Rataud, porte-parole de la Fédération du commerce et de la grande distribution, affirme à Zinfos974 quei[ « Les grandes surfaces sont aujourd’hui dans une véritable dynamique de baisse des prix grâce à cette opération chariot-type, mais également dans une politique plus globale de lutte en faveur de l’augmentation du pouvoir d’achat ».]i
b[FAITS DIVERS]b
i[« Le chirurgien cogneur paie la note »]i, révèle le JIR. Le docteur Bernard Boden a été condamné par le tribunal de police à verser 6500 euros de dommage et intérêts à ses victimes. Le 19 juillet, il avait frappé un couple avec enfants sur le front de mer de Saint-Denis.
b[PRUD’HOMMES]b
i[« La CGTR prête pour les élections »]i, apprend le JIR. A l’approche des élections prud’homales, la CGTR a dévoilé ses listes hier. Une juridiction, malmenée par le gouvernement en place qui s’apprête à vivre des années difficiles.
b[FRANCE TELECOM]b
La section syndicale CFE-CGC de France Télécom compte bien se présenter aux élections prud’homales. Fermetures de sites, suppressions d’emplois, précarité et augmentation de la sous-traitance sont quelques griefs à l’ordre du jour.