Faits Divers
« Six ans ferme pour avoir poignardé le petit ami d’un travesti« , titre le Jir. C’est donc un jeune multirécidiviste de 22 ans qui a été condamné « pour avoir poignardé un jeune majeur qui s’est interposé dans une dispute, près de la Caserne-Verine (…). La victime a été hospitalisée avec un couteau de cuisine enfoncé jusqu’à la garde dans le dos« . La victime s’en est malgré tout sortie.
Le Quotidien sur le droit de retrait exercé par les chauffeurs de bus à la suite d’un râlé-poussé à la gare routière « suite auquel la vitre d’un bus a été cassée. Une réunion est prévue lundi sur la question de la sécurtié des lieux« , annonce le journal. Le jeune à l’origine du râlé-poussé, qui s’en est pris à un autre jeune, aux alentours de 6h du matin, hier, « est actuellement recherché par les gendarmes. Une plainte a été déposée pour la dégradation du bus« .
Economie
François Caillé, soupçonné d’être en manque de liquidité, assure dans le Jir « J’ai de l’argent« . Le journal explique que « 28 des 31 sociétés du groupe Caillé ont payé la première échéance de leurs dettes. Pour les trois restantes, Caillé demande un délai supplémentaire, le temps de vendre ses actifs. Le groupe veut avant tout sécuriser sa trésorerie« . Le président du directoire du groupe Caillé se veut lui aussi rassurant, dans le Quotidien. « Il demande aux banques plus de souplesses« , relate le journal. « Je dis juste que le redressement de l’entreprise pourrait être beaucoup plus fluide avec le soutien des banques« , explique-t-il.
« Patel rafle le RSI sur tapis vert », titre le Quotidien. Les élections du Régime social des Indépendants (RSI) « sont déjà pliées » pour le journal car « la liste de la CGPME vient d’êtree invalidée. Il ne reste que celle conduite par Ibrahim Patel, qui raflera donc tous les sièges à pourvoir ». Pour le Jir, « les chances de participation de la Cgpme sont très minces, au regard du règlement. Mais pas impossible« . A suivre, donc.
Société
A Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu, « le retour du surf libre dans l’Ouest n’est pas pour demain. Plusieurs semaines voire plusieurs mois seront nécessaires avant la réouverture des spots », explique le Quotidien.
Le Jir titre lui sur la Refondation de l’école. « Les ateliers ont rendu leurs copies ». « Les bonnes idées ne manquent pas mais les syndicats sont dubitatifs« , relate le Jir. Pour la CGT Educ’Action, il s’agit d’un « coup de com ».