Faits divers
« Ils abusent de leur amie ivre », titre Le Quotidien en page 5. « Fabrice L. et Wilfrid O. ont été condamnés hier à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement qu’ils raccompagnaient après une soirée très arrosée. L’un d’eux avait même fait des clichés intimes de la jeune femme vulnérable cette nuit de novembre 2012« .
« Dix ans de prison pour trois meneurs des « BLR »« , titre le JIR en page 4. « Avec des peines allant jusqu’à dix ans de prison ferme pour trois d’entre eux, les membres des BLR ont été lourdement condamnés hier par le tribunal correctionnel pour la série d’agressions et la tentative de prise de pouvoir à la discothèque Le Loft qui leur étaient reprochés pour l’année 2011-2012. Un jugement qui sanctionne le phénomène de bande et des faits parfois teintés d’une violence inquiétante« .
Economie
« Ary Mondon : « Nous étions sûrs de gagner », titre le JIR. « Patron de l’Urcoopa et de la Coop des Avirons jusqu’à ces dernières semaines , Ary Mondon a été l’un des artisans du développement de l’agriculture réunionnaise depuis les années 70. Il explique comment et pourquoi le modèle coopératif s’est imposé« . A lire en page 9.
Politique
« La campagne est aussi numérique », titre le Quotidien en page 16. « Les élections municipales approchant, il n’y a pas que meetings et actions d’affichage qui se multiplient. Ce troisième numéro de baromètre #social des homes politiques réunionnais, réalisé par l’IRVE (Institut régional de veille et d’études) et Réuniveille, en partenariat avec La Quotidien, l’atteste : la note moyenne des candidats augmente une nouvelle fois, le nombre d' »abonnés absents » recule, les pratiques se professionnalisent et des vidéos apparaissent« .
Société
« Militant de l’avenir« , titre le Quotidien en page 9. « Président de l’Une Réunion, Stéphane Maillot a su rebâtir un syndicat en perte de vitesse. Cet engagement pèse sur ses études et il en a conscience. Portrait d’un altruiste avec lequel il faudra compter« .
Culture
« Cut saison 2, ça tourne !« , titre le JIR en page 18. « Les équipes de la série Cut viennent de commencer le tournage de la saison 2 à Saint-Paul. La directrice de production, Aurélie Lassour, revient sur le succès des 70 premiers épisodes made in Réunion. Et donne quelques indications sur le cru 2014 ».