Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 11 juillet 2015

UNES Le Quotidien consacre un dossier à « la flambée du gros pois ». En trois ans, le prix du sachet d’un kilo de Pois du Cap a été multiplié par trois. En cause : La baisse constante de la production. Les gros pois en conserve sont aussi touchés par l’augmentation des prix. Les Réunionnais devront peut-être […]

Ecrit par GG – le samedi 11 juillet 2015 à 08H35

UNES

Le Quotidien consacre un dossier à « la flambée du gros pois ». En trois ans, le prix du sachet d’un kilo de Pois du Cap a été multiplié par trois. En cause : La baisse constante de la production. Les gros pois en conserve sont aussi touchés par l’augmentation des prix. Les Réunionnais devront peut-être se tourner vers des alternatives comme le Lima Beans.

« Les squatters piègent les propriétaires » : Le JIR raconte l’histoire de deux propriétaires du Tampon qui se sont retrouvés délogés par des squatters. Ils ont dû faire appel à la justice pour récupérer leur logement, non sans mal. Le tribunal avait d’abord refusé d’expulser les squatters conformément à la loi.

 

FAITS DIVERS

Le tribunal correctionnel a condamné le propriétaire d’une meute de chiens agressifs à neuf mois de prison ferme. Trois personnes ont été mordues par les chiens, sans que leur maître ne réagisse. Une adolescente de 15 ans, avait même été encerclée puis mordue par les dix chiens, sur le chemin de l’école.

Un feu de cannes s’est déclaré hier après-midi entre Cambuston et le Colosse et s’est propagé jusqu’en bordure du champ. Douze voitures ont été calcinées. Une enquête a été ouverte.

 

POLITIQUE

Bruno Mamindy-Pajany a déposé un recours devant le tribunal administratif. Il conteste la victoire de Michel Vergoz le 5 juillet dernier à l’occasion de la nouvelle élection municipale. 174 voix de plus ont permis à Michel Vergoz de reprendre le siège de maire. Son opposant soupçonne des « achats de voix ».

Jean-Louis Lagourgue est sorti de son habituelle discrétion pour réagir face aux attaques et aux plaintes de Christian Annette. Les griefs de son opposant favori sont selon lui infondés. Le maire de Sainte-Marie a, à son tour, porté plainte pour dénonciation calomnieuse et caractérisée.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.