Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 06 décembre 2008

Pour sa dernière représentation, Miss France fait la Une de la presse locale. Le Quotidien met l’accent sur la i[« Fin du règne pour Valérie Bègue »]i en proposant une chronologie de cette année de Miss, i[« Une année de turbulences »]i, rappelle le Quotidien. Après une année truffée de rebondissements, l’aventure se termine ce soir au Puy du […]

Ecrit par Audrey Lauret – le samedi 06 décembre 2008 à 07H42

Pour sa dernière représentation, Miss France fait la Une de la presse locale. Le Quotidien met l’accent sur la i[« Fin du règne pour Valérie Bègue »]i en proposant une chronologie de cette année de Miss, i[« Une année de turbulences »]i, rappelle le Quotidien. Après une année truffée de rebondissements, l’aventure se termine ce soir au Puy du Fou pour Valérie Bègue. Delphine Courteaud, Miss Réunion 2008, tentera de tirer son épingle du jeu au milieu des 35 autres candidates. Elle se confie dans votre Quotidien.
Autre titre à la Une du journal du chaudron : i[« Chariot-type, on repart à zéro suite aux critiques de Jumbo ». ]iC’est donc suite aux critiques de Vindémia (Jumbo et Score) que le préfet a une nouvelle fois fait évoluer son chariot-type à l’occasion du quatrième relevé. Le seul hic est que les comparaisons avec les précédents relevés deviennent du coup impossibles.

C’est peut être le premier et dernier James Bond pour Valérie Bègue, i[« L’ultime face-à-face »]i, titre en jaune et noir le JIR, où Miss France prend la pose d’une i[James Bond Girl]i, les doigts pointés, comme une arme, en direction de Geneviève de Fontenay. Photo montage ou ironie du sort, en tout cas, la photo semble être l’affiche du dernier film à suspense à ne pas manquer. Après une folle journée de rumeurs, Valérie Bègue sera ce soir sur le plateau de TF1, précise le JIR. Elle retrouvera sa copine Geneviève de Fontenay, ironise le journal qui vous propose une interview de Valérie Bègue et aussi de Delphine Courteaud.

A la Une de Zinfos974;i[ « Les résultats du 4ème relevé du chariot-type réunionnais ».]i Pierre-Henry Maccioni a présenté, hier après-midi, la quatrième étude de prix des produits et denrées les plus utilisés par les Réunionnais. Les principales améliorations sont les suivantes: une meilleure représentativité par enseigne et zone géographique, une meilleure lisibilité des données et enfin uni[ « effet surprise »]i lié à l’introduction de nouveaux produits à chaque nouveau relevé écartant, de ce fait, toute possibilité d’augmentation des prix de produits hors chariot,tout au moins en théorie.

b[ECONOMIE]b

Concernant le prix du billet d’avion entre la métropole et les DOM, le JIR comme le Quotidien annonce que i[« L’Etat veut et est prêt à passer en force ».]i 
C’est par la contrainte que l’Etat pourrait changer la donne et faire baisser le prix du billet si les compagnies aériennes ne signent pas une convention.

i[« Ils risquaient 80 milliards d’euros d’amende »]i, révèle le Quotidien. Les 4 compagnies pétrolières condamnées à payer 41,1 millions d’euros pour entente illicite à Gillot encouraient une amende de plus de 80 milliards d’euros, selon le Conseil de la concurrence. Un montant qui correspond au plafond des sanctions prévues par la loi, soit i[« 10% du chiffre d’affaire mondial »,]i des groupes mis en cause.

b[SOCIAL]b

i[« La Brink’s en grève plus que jamais »,]i révèle Zinfos974. Les salariés de la Brink’s Surveillance maintiennent le mouvement de grève devant le siège de leur entreprise, au Chaudron. Leurs revendications sont toujours insatisfaites.

Les lycéens manifestent toujours pour le retrait de la réforme Darcos, indique Zinfos974. Hier, Ils étaient plus d’un millier devant le rectorat pour demander la révision de la réforme de l’enseignement au lycée. Le projet de loi prévoit notamment la suppression dans le tronc commun de l’enseignement des sciences économiques et sociales.

b[SOCIETE]b

i[« Deux études complémentaires avant tout »]i, titre le Quotidien concernant les forages géothermiques à la plaine des Sables. Le JIR, plus prononcé, n’emploie pas le même ton et lance i[« La plaine des Sables réintégrée à l’Unesco, la géothermie en sursis »]i. En effet le conseil d’administration du parc national de la Réunion exige que des études préalables soient réalisées avant toute intervention sur le terrain. Des décisions motivées par deux facteurs : le classement au patrimoine mondial et l’opposition à la construction d’une centrale géothermique à la plaine des Sables.

b[SECURITE ROUTIERE]b

Depuis hier midi, les gendarmes et policiers quadrillent les routes du département avec le renfort d’un hélicoptère. Alors méfiez vous, si i[« Le ciel est bleu »]i, les routes aussi.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial