Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Samantha Jean-François, championne de l’organisation Hexagone MMA

La Réunionnaise s’est emparée du titre mondial de la catégorie poids paille de l’organisation Hexagone MMA. Une victoire qui confirme sa renaissance après deux ans d’absence.

Ecrit par 1776023 – le lundi 29 août 2022 à 14H34

Samantha Jean-François n’aura pas fait durer le suspense bien longtemps. Opposée à Mona Ftouhi pour le titre poids de championne du monde paille de l’organisation Hexagone MMA, la Réunionnaise a remporté la victoire à Dubai par un étranglement arrière au 1er round. Une ceinture qui vient concrétiser un retour en grâce pour la combattante.

En avril 2019, elle perdait face à l’expérimentée Japonaise Rena Kubota. Elle ne savait alors pas qu’il lui faudrait plus de 3 ans avant de remonter dans une cage. Une blessure va la tenir éloignée du sport jusqu’en juin dernier. Elle s’impose face à l’Italienne Valentina Scatizzi, également par un étranglement arrière au premier round.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial