Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Samantha Jean-François, championne de l’organisation Hexagone MMA

La Réunionnaise s’est emparée du titre mondial de la catégorie poids paille de l’organisation Hexagone MMA. Une victoire qui confirme sa renaissance après deux ans d’absence.

Ecrit par 1776023 – le lundi 29 août 2022 à 14H34

Samantha Jean-François n’aura pas fait durer le suspense bien longtemps. Opposée à Mona Ftouhi pour le titre poids de championne du monde paille de l’organisation Hexagone MMA, la Réunionnaise a remporté la victoire à Dubai par un étranglement arrière au 1er round. Une ceinture qui vient concrétiser un retour en grâce pour la combattante.

En avril 2019, elle perdait face à l’expérimentée Japonaise Rena Kubota. Elle ne savait alors pas qu’il lui faudrait plus de 3 ans avant de remonter dans une cage. Une blessure va la tenir éloignée du sport jusqu’en juin dernier. Elle s’impose face à l’Italienne Valentina Scatizzi, également par un étranglement arrière au premier round.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.