Revenir à la rubrique : Société

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs. Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: […]

Ecrit par SH – le jeudi 20 novembre 2014 à 15H32

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs.

Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: la Fête de la science, le Salon de l’éducation, les Rencontres sup’entreprise et Orientation, formation, apprentissage et mobilité.

Des milliers de jeunes circulent en petits groupes et s’arrêtent aux différents stands, que ce soit pour des questions d’orientation, de formation ou de métier. Plus de 250 stands ainsi que des animations et activités interactives permettent aux jeunes de découvrir les nombreux parcours à prendre. Les institutions présentes sont nombreuses: la Région, la CINOR, Kélonia, l’université de la Réunion, la Chambre de commerce et d’industrie, des assurances, des organisations, la police nationale, la gendarmerie, le CHU, le Crous, Ladom ou encore la Mission locale.

Tous les jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de pâtisserie, peinture, coiffure, etc, et interagir en visioconférence avec des jeunes au Québec.

Encouragés également à créer leur propre entreprise, les jeunes peuvent se rendre au village de l’entrepreneuriat et innovation qui diagnostique et accompagne les nouvelles idées. Présents sont la couveuse Reu Sit de la Mission locale, le Pôle entrepreneuriat étudiant de La Réunion (P2ER) et Junior Univ’R, entre autres.

L’inauguration du stand Cases à lire, une initiative de la Région pour combattre l’illettrisme, était très animée en cette première journée de salon avec des tambours qui raisonnaient dans la salle et des lycéens qui se sont mêlés à la danse.

Le Salon de la jeunesse se tient à la Nordev jusqu’au samedi 22 novembre. L’entrée est gratuite.

 

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenirSalon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.