Revenir à la rubrique : Société

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs. Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: […]

Ecrit par SH – le jeudi 20 novembre 2014 à 15H32

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs.

Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: la Fête de la science, le Salon de l’éducation, les Rencontres sup’entreprise et Orientation, formation, apprentissage et mobilité.

Des milliers de jeunes circulent en petits groupes et s’arrêtent aux différents stands, que ce soit pour des questions d’orientation, de formation ou de métier. Plus de 250 stands ainsi que des animations et activités interactives permettent aux jeunes de découvrir les nombreux parcours à prendre. Les institutions présentes sont nombreuses: la Région, la CINOR, Kélonia, l’université de la Réunion, la Chambre de commerce et d’industrie, des assurances, des organisations, la police nationale, la gendarmerie, le CHU, le Crous, Ladom ou encore la Mission locale.

Tous les jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de pâtisserie, peinture, coiffure, etc, et interagir en visioconférence avec des jeunes au Québec.

Encouragés également à créer leur propre entreprise, les jeunes peuvent se rendre au village de l’entrepreneuriat et innovation qui diagnostique et accompagne les nouvelles idées. Présents sont la couveuse Reu Sit de la Mission locale, le Pôle entrepreneuriat étudiant de La Réunion (P2ER) et Junior Univ’R, entre autres.

L’inauguration du stand Cases à lire, une initiative de la Région pour combattre l’illettrisme, était très animée en cette première journée de salon avec des tambours qui raisonnaient dans la salle et des lycéens qui se sont mêlés à la danse.

Le Salon de la jeunesse se tient à la Nordev jusqu’au samedi 22 novembre. L’entrée est gratuite.

 

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenirSalon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.