Revenir à la rubrique : Faits divers

Sainte-Marie : 78 pieds de zamal saisis dans la cour d’une maison

Le flair des gendarmes leur a permis de découvrir un véritable champ de zamal dans la cour d'un habitant de Sainte-Marie.

Ecrit par N.P. – le mercredi 29 novembre 2023 à 12H53
Gendarmerie de La Réunion

Les gendarmes de Sainte-Marie ont découvert un champ de zamal dans une maison de Sainte-Marie lors d’une patrouille. Les militaires se trouvaient dans les Hauts de la commune lorsqu’ils ont repéré plusieurs épaves de voiture abandonnées dans un chemin.

Alors qu’ils procédaient aux constatations, ils ont remarqué des pieds de zamal dans une des maisons du quartier. Ils tombent sur le propriétaire de l’habitation qui reconnaît de suite être consommateur de cannabis et avoir planté du cannabis.

Les gendarmes saisissent chez lui 78 pieds de cannabis et 1,4 gramme d’herbe séchée. Le mis en cause explique fumer un à deux joints par jour depuis huit ans. Il affirme avoir une addiction au cannabis qu’il utilise comme remplacement à l’alcool.

Thèmes : Cannabis | Sainte-Marie | Zamal
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malbar
3 mois il y a

Ah ouais ? 78 pieds pour sa propre consommation ???

Roberto
3 mois il y a

Finalement l’herbe est arrachée et les carcasses de bagnoles sont là encore pour un bon bout de temps…. cherchez l’erreur et vive l’aedes!

Aze
3 mois il y a

78 branches non plutôt ?! 🤭

Roberto
Répondre à  Aze
3 mois il y a

Et 1.4 grammes, totoche, ça c’est de la balance de précision! on voit que les forces de répression aiment la pâtisserie!

Royal Bourbon
3 mois il y a

Les dealers de zamal n’ont pas compris que leurs propres clients les dénoncent tout le temps en envoyant un mot anonyme avec l’adresse aux flics ou gendarmes.

INRI
Répondre à  Royal Bourbon
3 mois il y a

Toi t encore plus stupide que tu n’y paraît…

payet
3 mois il y a

une seule solution:légalisation!!!! un marché de 5 milliards ca ne se refuse pas,combien coute aux contribuables la chasse au zamal??? moins il y a de zamal plus il y aura des importations de drogues chimiques,les pays qui ont legalisés ont une meiller santé publique que les pays rétrograde et conservateurs,il faut changer cela et stopper cette politique du chiffre,votons legalisation!!! urgent!!!!

Fidol Castre
Répondre à  payet
3 mois il y a

Il n’y a pas assez de parasites drogués ? Il faut donc légaliser et proposer cette m**** en vente libre ?

Oizodzil357
Répondre à  Fidol Castre
3 mois il y a

Il vaut mieux se saouler la gueule avec du rhum peut être? Ça c’est légal!

jo cazanove
Répondre à  Fidol Castre
3 mois il y a

L’homme qui doit arrêter les drogues n’est pas encore né le croire est un leurre tant qu’il y aura des hommes la drogue sera à la vente et à la fête. A chacun sa route et sa vie!

vince
Répondre à  Fidol Castre
2 mois il y a

TU PREFERE LE PINARD TOI

Anti virus
Répondre à  payet
3 mois il y a

Combien coûtent les dégâts dûs au zamal ?
Pour un texte de loi, prière de ne pas faire de fautes de français. Merci

Billy
3 mois il y a

La blague un petit joint ou deux par jour avec 78 pieds,son joint doit être bien balaise alors…. désespérant !!

Romain
3 mois il y a

On s’en contre fiche du zamal, faites votre boulot gendarmes et journalistes et répondez à la seule question importante : les carcasses de voitures ont elles été débarrassées ?

cyclope exalté
3 mois il y a

Serais pas surpris qu’u des deux employés municipaux chopés avec 17 kilos se soit montré bavard durant sa garde à vue….

Aze
Répondre à  cyclope exalté
3 mois il y a

Les gendarmes ont dû mettre les pots de terre sur la balance pour arriver à un tel poids 😂🤣

Billy
3 mois il y a

Le pauvre va devoir trouver un vrai travail pour combler ce manque de revenus maintenant, c’est si triste,il ne manquerait plus qu’il retombe dans l’alcool

Sylvain
3 mois il y a

78 pied nain alor .

Apache
3 mois il y a

Off je suis pas fumeur, mais revenant de Thaïlande où j ai vu que c est légalisé, pas un ombre d une hypocrisie gouvernementale et de sois disant délinquance pour cette plante . Sachant que quelques soit vos statue et même ceux qui nous jugent dans le milieu pénal sont aussi consommateurs de près ou de loin , alors arrêté de.soulever vos trophées hypocrite.

lolo
2 mois il y a

légalisez y aura plus de problème je rappelle que cette plante est aussi médicinale et que moi qui a de gros soucis de santé cette plante NATURELLE m’aide à vivre sans douleur

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.