Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre : Une mobilisation contre le port du masque obligatoire

Le collectif Parents 974 a lancé, ce samedi à Saint-Pierre, un appel à la mobilisation pour envisager une alternative à la gestion de la crise Covid. Les collectifs citoyens, Voix libre 974, 5000 Pié d’bwa, Médecins covid 974 (Réinfocovid) ont notamment répondu à l’appel.

Ecrit par NP – le samedi 30 janvier 2021 à 14H41

Ils veulent sortir du « sentiment d’impuissance à tous niveaux » et appellent « à la mobilisation pour d’autres voies possibles face au Covid -19 ».

Plusieurs collectifs se sont rassemblés ce samedi sur le front de mer de la Ravine Blanche. Ils sont réunis par le collectif Parents 974 (Antenne départementale de l’Union nationale des collectifs de parents sous Enfance et libertés) qui a pour objectif « de protéger les enfants, en abrogeant l’obligation du port du masque, ou à minima d’obtenir une liberté de choix ».  

Accompagné de professionnels de santé, et des milieux éducatifs, associatifs, sportifs, artistiques et culturels, le collectif souhaite dénoncer « l’impact psychosocial et sur la santé des citoyens de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles de l’état d’urgence permanent ».

Une mobilisation qui a également pour but d’interpeller les autorités et créer un débat public. 

Plus tard dans la journée à Yourte en scène à Saint-Leu, ces mêmes collectifs organisent la diffusion d’un film documentaire, « En quête de sens ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.