Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-Paul se réinvente… du côté de La Saline

Des travaux de viabilisation ont lieu actuellement à La Saline, précisément au lieu Tournan Karly. Lancés en février 2023 par la SIDR, l’objectif de ces travaux est la création de voiries et réseaux ainsi que des ouvrages hydrauliques qui doivent temporiser les crues de la ravine Célimène lors des fortes pluies. Pour les piétons, 3 […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le vendredi 14 avril 2023 à 08H17

Des travaux de viabilisation ont lieu actuellement à La Saline, précisément au lieu Tournan Karly. Lancés en février 2023 par la SIDR, l’objectif de ces travaux est la création de voiries et réseaux ainsi que des ouvrages hydrauliques qui doivent temporiser les crues de la ravine Célimène lors des fortes pluies. Pour les piétons, 3 passerelles seront également réalisées afin de relier les logements Tournan Karly à la rue Prisami suite aux travaux de viabilisation entrepris par la Ville de Saint-Paul. Au total ce sont 320 logements qui seront construits. 82 ayant déjà été réalisés. Les logements seront mixtes : sociaux, intermédiaires, lots à bâtir. Le montant global des travaux s’élève à 8,7 M€ pour une livraison prévue au second semestre 2024.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».