Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-Paul : la santé au plus près de chez vous

La Maison de Santé du Docteur Alexis POTA, située à La Saline, accueille un événement inédit le jeudi 19 janvier 2023, de 8 heures à 12 heures. Le public vient participer gratuitement à des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage des maladies chroniques (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique…).

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 19 janvier 2023 à 14H32

Cette opération organisée sur le territoire de Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l’Organisation Mondiale de la Santé, se déroule en partenariat avec l’AURAR* grâce au passage de la Karavan ODHIR (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique). L’intérieur de ce véhicule est spécialement aménagé. Il s’agit d’un fourgon sanitaire doté d’équipements spécifiques.
Malgré la pluie, une trentaine de personne effectue le déplacement pour participez à ce rendez-vous santé.
Ce dispositif innovant vise à prévenir l’apparition des complications chez les patients chroniques. Ce rendez-vous facilite en effet l’accès à des consultations spécialisées au plus près de la population de la commune, directement dans les Bassins de vie. Cela renforce aussi la coordination entre professionnels de santé.

 
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 1ère circonscription

La première circonscription de La Réunion verra neuf candidats s’affronter au premier tour des élections législatives anticipées de 2024. Le duel de 2022 entre Philippe Naillet et Jean-Jacques Morel pourrait être rejoué mais avec des étiquettes différentes.