Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-Paul compte une nouvelle centenaire

Comme un air de Semaine Bleue. Cet événement vient se terminer à  Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, mais la commune continue d;™honorer ses gramoun. Ils représentent de véritables zarboutan et zarlor, passeurs de mémoire pour les générations actuelles.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le samedi 15 octobre 2022 à 16H05

C;™est le sens de la visite conviviale chez Marie-Thérèse LAURET réalisée par l;™Adjoint au Bassin de vie de la Plaine/Bois-de-Nèfles, Yann CRIGHTON, et de l;™Adjointe, Marie-Anick FLORIANT, ce samedi 15 octobre 2022 à  Bois-de-Nèfles, là  où elle est née et là  où elle vit toujours depuis. Tout le monde l;™appelle marraine Thérèse dans le quartier. 

Marie-Thérèse devient centenaire en ce jour si symbolique pour elle et sa famille. La Municipalité tient à  lui souhaiter un excellent anniversaire. à€ cette occasion, les élu·es lui remettent un joli présent. Elle profite de ce jour pour fêter son anniversaire dans la maison où elle a grandi avec toute ses proches. La commune où il fait bon vivre accueille donc sa 18ème centenaire !

Cette Saint-Pauloise n;™a pas eu d;™enfants mais a élevé les 5 marmay de sa soeur partie trop tôt. Cette figure de Bois-de-Nèfles exerçait le métier d;™agricultrice dans le géranium. Même au bel âge qui est le sien, Marie-Thérèse, toujours autonome, aime s;™occuper de son jardin et de ses animaux.

L;™une des ses passions reste l;™actualité avec la radio qu;™elle écoute dès le matin à  son réveil.

M

 
 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial