Cet ancien conducteur de charrette cannes est en bonne forme et vit seul depuis 2011 dans sa case à Bellemène. Pour célébrer cet instant unique, il a même réalisé quelques petits pas de danse !
Cet ancien conducteur de charrette cannes est en bonne forme et vit seul depuis 2011 dans sa case à Bellemène. Pour célébrer cet instant unique, il a même réalisé quelques petits pas de danse !
Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.
Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.
L’UFR d’Histoire de l’Université de La Réunion est obligée de recruter des enseignants ne disposant pas pour certains des diplômes normalement requis. Au point d’alerter les étudiants de licence, inquiets de constater le niveau particulièrement bas des enseignements dispensés. Ce qui risque de les handicaper lourdement pour la poursuite de leur carrière professionnelle.
Le gouvernement a décidé de relancer la lutte contre le tabagisme, alors que le nombre de fumeurs quotidiens stagne à 12 millions parmi la population adulte depuis plusieurs années. Le ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, a dévoilé ce matin le nouveau programme national de lutte contre le tabac pour la période 2023-2027. Il rappelle que la France paie chaque année un lourd tribut au tabagisme, qui reste la première cause de mortalité évitable en France avec 75.000 décès annuels, soit 200 morts par jour.
L’ARS appelle les personnes les plus fragiles à se faire vacciner alors que la circulation du coronavirus reprend depuis trois semaines à La Réunion.
L’Organisation réunionnaise des très petites entreprises déplore dans un communiqué le positionnement des élus locaux contre la suppression de l’octroi de mer.